Lors du prochain salon d'Essen, en Allemagne, se trouveront un nombre hallucinant de nouveaux jeux de société, en provenance d'éditeurs de tout horizon, d'auteurs variés...
Drum Roll fera partie de ses nouveautés sur lesquelles garder un oeil (surtout qu'il fait actuellement parti des rares titres que Ludigaume a sélectionné pour son futur panier - voir ici-). Second jeu d'auteurs grecs que nous vous présentons (le premier étant Souvlaki Wars, et mettant en scène des restaurants grecs...), Drum Roll possèdera une règle en français, que vous pouvez déjà lire.
Comme le jeu ne contient pas de texte, si ce n'est le nom des cartes, s'il vous tente, inutile de vous en priver !
Surtout que même si l'éditeur Giochi proposera une version italienne, le jeu pourrait bien être un peu compliqué à trouver par la suite.
Mais l'éditeur a pensé à tout, et vous pourrez le précommander à partir du premier Septembre avec possibilité de le prendre lors du salon d'Essen ou de le recevoir à domicile.
Bien entendu, un tel acte vous octroiera 5 cartes bonus, qui pourront s'ajouter à une sixième, distribuée lors du salon exclusivement.
Mais pour vous donner envie, peut-être faut-il vous parler un peu du jeu...
Nous voici donc en Europe, au début des années 1900. Les joueurs jouent des propriétaires d'un cirque voyageant dans différentes villes européennes pour donner des spectacles et impressionner leur public. Avant chaque spectacle, les joueurs doivent enrichir leur cirque en embauchant des artistes et répondre à leurs besoins pour les aider à offrir leurs meilleures interprétations. Ils embauchent aussi du personnel et investissent dans le but de créer le cirque le plus prestigieux.
Durant la partie, les joueurs donnent 3 spectacles.
Pour chacun de ces spectacles, les joueurs ont 5 à 7 tours de préparation. Après ces tours, les joueurs commencent leurs spectacles et le marquage de point commence. Chaque tour de préparation consiste en deux phases:
• La phase Action où les joueurs utilisent leurs trois actions pour acquérir des ressources, investir, vendre des billets, embaucher du personnel et des artistes pour leur cirque. (système de placement d'ouvriers)
• La phase de distribution où les joueurs peuvent équiper, simultanément, leurs artistes avec des ressources.
Après que chaque joueur donne son spectacle et reçoit toutes les prestations des artistes et des membres du personnel, il doit payer les salaires. Le joueur doit payer chaque membre de son cirque par le coût affiché sur sa carte. Le joueur ajoute tous les salaires de tous ses artistes et membres du personnel, et paie la somme totale. Pour chaque pièce qu'un joueur ne peut pas payer, il perd un point de victoire.
Après la fin du 3ème spectacle, la partie se termine. Des points de victoire supplémentaires sont accordés avant de connaitre le score final de chacun :
- Le Plus Grand Spectacle: Le joueur avec le plus d'artistes dans son cirque lorsque la partie se termine remporte des Pv.
- La Plus Grand Variété: Le joueur qui a les 5 types d'artistes dans son cirque (magicien, acrobate...).
- Le Spectacle Parfait: Si tous les artistes du cirque ont participé au dernier spectacle.
- La Plus Grande Troupe: Le joueur qui a 8 artistes ou plus dans son cirque.
S'il y a égalité pour les bonus de fin de partie, tous les joueurs ex-aequo reçoivent la totalité des points bonus. Bien entendu, celui qui terminera avec le plus de points remportera la partie.
Il n'y a aucun commentaire