Et si Noël était déjà terminé ?

Chaque année, ça se passe de la même façon : on achète les fournitures scolaires, puis les enfants découvrent leur nouvelle classe.

Là, papa et maman se disent qu'ils vont pouvoir un peu souffler.

Mais non.

Déjà, les cataloguent de Noël des divers magasins de jouets et de grandes surfaces pullulent dans la boite aux lettres...

Habituellement, nous tentons de vous avertir des offres des grands distributeurs de jeux de société.

Ainsi, Goliath remboursait 20€ d'achats pour 3 jeux achetés (ou 40€ pour 4 jeux) du 31 Octobre au 7 Novembre, Mattel remboursait 30% du prix du jeu acheté entre le 20 Octobre et le 12 Novembre...

De son côté MB/Parker, proposait un jeu de remboursé pour deux achetés... du 9 au 15 Novembre : bref, tout ça est déjà fini.

Nous sommes donc poussés à acheter nos jeux et jouets bien avant la date fatidique. Pourquoi ? Pour continuer à en acheter par la suite et au final remplir le sapin plus que de prévu ?

Allez savoir...

Quoi qu'il en soit, cette news n'est pas là que pour vous dire que vous avez raté une occas de faire des économies (je pense même que si vous n'achetez pas des jeux de ces marques là, vous ferez une véritable économie;)

En effet, parlons de Décembre, dans un magasin de jouets : beaucoup de monde, des jouets en rupture, peu de temps pour passer à un plan B, des vendeurs bien trop occuppés et fatigués, quand on ne tombe pas sur un embauché juste pour la période et qui ne saura pas renseigner, du stress, des grognements... et des prix plus forts...

Car j'en reviens aux catalogues de Noël.

Ces derniers arrivent très tôt.

Mais ils se terminent tout aussi tôt.

Ainsi, en Décembre, les "prix Noël" de la plupart d'entre eux ont disparu et vous n'achèterez plus au prix catalogue.

Pour certains, le catalogue est déjà terminé, d'autres termineront ce dimanche et quelques autres encore vous donneront une ou quelques semaines supplémentaires de répit.

Et une fois terminés, de sérieux écarts réapparaissent.

Alors, si vous devez acheter des jeux et jouets ailleurs que dans une boutique de jeux de société, ne tardez pas : c'est cette semaine !

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire