Revivez les exploits de Francis Drake en parvenant à monter trois voyages dans la Mer des Caraïbes ! Mais avant de partir à l'aventure, il vous faut recruter votre équipage, vous armer de canons, remplir vos cales de nourriture...
Chaque tour de jeu débute par une phase de pose d'ouvriers semblable à celle de Egizia : on pose un de ses disques sur un emplacement pour en faire la capacité et le prochain disque posé par le même joueur devra l'être plus en avant sur la piste. Plusieurs joueurs peuvent s'arrêter sur un même lieu. Ces derniers vous fournissent des canons (nécessaires pour combattre les navires espagnols), des barils (nécessaires pour naviguer : plus vous en avez, plus loin vous pourrez naviguer), des articles de commerce (que vous pourrez échanger dans les ports contre différentes ressources), des membres d'équipage, de nouveaux galions, des canots ou encore de quoi améliorer vos bateaux.

Cette phase terminée, les joueurs vont ensuite "Naviguer".
Lors de cette phase, les joueurs vont jouer face cachée sur les différents emplacements de la carte leurs disques de navigation. Chacun en place un à tour de rôle sur le premier emplacement disponible d'une destination. Les disques "navigation" ont une valeur allant de 1 à 3, signalant l'ordre des destinations que les joueurs comptent prendre. Les barils en possession des joueurs vont déterminer les zones vers lesquelles ils pourront se rendre et celles qui leur seront inaccessibles.
Mais à quoi sert d'arriver avant un autre joueur, me direz-vous ?

La phase d'attaque se joue ensuite. Pour que votre attaque soit victorieuse, vous devez vous défaire d'autant de membre d'équipage et de canons que la destination attaquée en possède. Seul souci : si vous connaissez ce qui vous attend dans les villes, les forts et les navires espagnols, eux, ne vous donnent qu'une semi information de ce qui vous attend sur place... ! De plus, avoir un canot vous permettra d'ignorer les canons du fort.


A la fin du tour, les joueurs marquent des points de victoire bonus, dont le nombre augmente selon le nombre d'attaques différentes qu'ils ont mené et remporté. Une mise à jour du plateau de jeu est faites, et un second puis un troisième tour sont joués. Une fois le décompte final terminé, le vainqueur est le joueur ayant le score le plus élevé...