Extension du domaine de la lutte...

Kuni Tori est un très bon "Dominion-like" passé relativement inaperçu dans nos contrées du fait qu'il soit édité au Japon.

Pour autant, le jeu ayant rencontré un certain succès, voici que nous sera proposée à l'occasion du salon d'Essen approchant une stand alone : une extension au jeu qui peut se pratiquer seule ou couplée à une boite de Kuni Tori.

Vous allez construire ici des châteaux, des canons et toutes sortes d'engins de guerre tout en faisant croitre vos armées.

Pour garder une image de vous au fil des siècles, il vous faudra également ne pas négliger la culture de l'art dans vos villes.

Le jeu propose 5 types de cartes différentes : les cartes de points de victoire, les cartes d'argent, les cartes militaires, les cartes politiques et les cartes seigneurs de guerre.

Chaque joueur débute la partie avec deux villages, 6 cuivres et pioche 4 cartes.

La phase d'achat est très proche de celle de Dominion, mais il y a une grande différence dans ce jeu : les cartes militaires et seigneurs de guerre.

Elles ont une valeur d'attaque.

Les joueurs peuvent utiliser leurs atouts militaires pour attaquer un autre joueur s'ils ont joué une carte seigneur de guerre durant leur tour.

Durant cette phase de bataille, les valeurs d'attaque de l'attaquant et la valeur de défense du défenseur sont comptées et la différence entre les deux joueurs fera gagner un village (1Pv) d'une province (5Pv) ou d'un royaume (10Pv).

Certaines cartes militaires peuvent être jouées dans la zone de déploiement du joueur. Les cartes ainsi déployées donnent deux actions et leur force d'attaque à chaque tour. De plus, en cas d'attaque leur valeur d'attaque devient valeur de défense.

Le joueur défenseur peut aussi dévoiler des cartes de sa main qui ont une valeur de défense ou d'attaque (qui devient valeur de défense) ou retourner les 2 cartes du dessus de son deck (si des cartes ayant une valeur de défense apparaissent, leur défense est alors ajoutée).

Le jeu est ajouté à notre liste des sorties Essen 2011...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By Lohengrin75 | 10 oct. 2011 à 12:43

Une question bête : le texte sur les cartes est-il utile ou est-ce simplement du chrome ?

jedisjeux
By limp | 10 oct. 2011 à 18:27

Peu de texte à retenir en fait.

De plus, pour le premier opus, on a eu droit à ça : j'imagine que l'extension pourrait aussi y avoir droit...