FrogFlip : 12 cartes, un pion, un jeu.

La nouvelle mode cette année, depuis la réussite l'an passé de Coup et de Love Letter, ce sont les jeux au matériel minimaliste. Et cette année, au salon d'Essen, il y en aura un paquet. Nous vous avons parlé déjà de pas mal d'entre eux. Voici un autre venant compléter cette liste : FrogFilp.

Des grenouilles affamés encerclent le marais le marais essayant d'avaler le plus de bogues. Il va donc falloir jouer d'adresse et de chance pour être celle qui parviendra à attraper son prochain repas, qui ne cesse de bouger et qui fait l'attention de toutes vos comparses...

FrogFilp est un jeu minimaliste ne comprenant que 12 cartes et un jeton. Durant leur tour, les joueurs tentent d'amener le jeton à coups de pichenettes sur une des quatre cartes cibles. Une carte dévoilée en début de tour déterminera les nénuphars que vous devez cibler et le nombre de points marqués si vous y parvenez. Il y a 8 cartes objectifs à remporter ainsi, et dès qu'un joueur en obtient cinq, il remporte immédiatement la partie. En cas d'égalité, c'est le niveau de difficulté des cartes obtenues qui déterminera le vainqueur.

Lors du salon Essen 2013, tout achat de ce jeu entraine l'obtention d'un goodies : une cinquième carte nénuphar et une carte objectif la concernant.

De plus, si vous possédez deux exemplaires de FrogFilp, vous pouvez alors jouer jusqu'à quatre joueurs.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire