Gen X Games : leur jeu Essen 2010

Gen x Games est un éditeur espagnol discret.

Mais chaque jeu qu'ils sortent est toujours attendu par un groupe de connaisseurs tant les jeux sortent des sentiers battus.

Jusque là, trois jeux 100% Gen x Games ont vu le jour.

Le premier paru est aussi celui qui a fait le plus parler de lui : 2 de Mayo (notre Jedistest ici. Ce petit jeu asymétrique proposait une simulation de wargame jouable en 30 minutes, pour deux joueurs, avec un système proche de la majorité, du guess et de la programmation (sans oublier la gestion de ses cartes).

Tous ceux qui l'ont essayé ont aimé.

Le second jeu fut Mecanisburgo (pour les fans de ce jeu, sachez qu'une seconde extension devrait voir le jour d'ici la fin de l'année), et sa règle de jeu, pas encore trouvable en français, a dû freiner son expansion dans le domaine ludique français. En même temps, ce jeu reste un poids lourd (du calibre "Puerto Rico" environ) qui n'est pas conseillé pour tous les joueurs.

L'an dernier, c'était au salon d'Essen 2009 (nos photos ici) que Luna Llena était présenté. Ce jeu de coopération proposait un peu comme l'intemporel Heroquest de jouer tous contre un joueur.

Perdus dans les bois, vous deviez survivre aux loups garous pour ne pas en devenir à votre tour...

Le jeu qui sera présenté cette année au salon d'Essen sera thématiquement un mix de ces deux derniers jeux : un jeu coopératif (cette fois-ci, vous jouerez tous ensemble) mais sur un thème science-fiction.

Dans Target Earth, les aliens nous envahissent.

Sur le plateau de jeu, 30 pays sont représentés. Ceux faisant partie de l'Alliance apportent gain de points de victoire et argent tandis que ceux passant du côté des aliens font perdre des points de victoire.

Chaque joueur devra gérer ses unités, son argent et ses cartes.

Tenterez-vous de vous battre sans relâche ou chercherez-vous des avancements technologiques ?

A moins que vous ne préfériez en apprendre plus sur les aliens pour mieux apprendre à les combattre ?

Aucun joueur ne contrôle les aliens: un mécanisme présent dans le jeu s'en occupe. Vous pourrez même en faire varier la capacité pour rendre les parties plus ou moins faciles.

Le jeu propose deux modes de jeux: un premier basique où tous luttent contre l'envahisseur et un second (une sorte de version "avancée") où chacun a ses propres intérêts et peut gagner ses propres points de victoire, un seul joueur pouvant alors l'emporter à la fin...

Une nouvelle fois, Gen x Games nous propose un jeu qui semble bien intéressant...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire