Glory of the Three Kingdoms ça va deck builder

Glory of the Three Kingdoms est un jeu de deck building dans lequel chaque joueur endosse le rôle de l'un des deux commandants et combattra pour la victoire totale ou des points de victoire.

Comme dans de nombreux jeux de deck building, les joueurs acquièrent de nouvelles cartes à ajouter à leur deck. Les joueurs pourront obtenir des héros, des militaires, des cartes stratégie, des objets et autres cartes fournissant des points de victoire. Comme dans beaucoup de jeux de ce type, il y a une phase de combat pendant laquelle chaque joueur déploie secrètement ses cartes militaires (soldats, lanciers, cavaliers et archers) et combattent pour la gloire. Le vainqueur prend un jeton gloire du joueur adverse et une carte de la zone neutre gratuitement. Il peut également capturer et recruter le général vaincu ou le décapiter.

Lorsque 2 des 4 paquets de cartes sont vidés, le jeu se termine et le joueur avec le plus de points de victoire l'emporte. Cependant, si un clan obtient au moins 6 points Tigre ou tous les jetons gloire de l'adversaire, le jeu se termine immédiatement avec la victoire de ce clan.

La première bataille du jeu est Guandu et correspond au premier des trois jeux et donc des trois batailles du royaume. Elle oppose les deux clans Ly Bu et Liu Bei. Les prochains jeux permettront de les coupler avec celui-ci pour jouer de 2 à 4 joueurs.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire