Goblins Drool, Fairies Rule!

Depuis fort longtemps, les gobelins et les fées ont vécu dans un monde magique juste sous nos yeux. Si l'on regarde suffisamment bien, on peut trouver des anneaux de champignon, appelés "anneaux de fée" qui agissent en tant que portes entre leur monde et le nôtre.

Aujourd'hui, une bande de gobelins malveillants s'est échappée par l'anneau de fée et c'est aux joueurs de les renvoyer avant qu'ils sèment le trouble !

Mais un sort ancien qui transforme les gobelins en fées et les fées en gobelins va vous rendre la tache plus difficile que vous ne le pensiez...

"Goblins Drool, Fairies Rule!" est un jeu de cartes pour les enfants de tous âges, de 2 à 4 joueurs. Il propose également une règle spéciale permettant de jouer en solo.

Le temps de jeu est d'environ 15 minutes, mise en place comprise. Le matériel est composé de 20 cartes, toutes différentes.

Chaque carte a une face représentant un Gobelin et une autre face représentant une Fée. Chaque face d'une carte possède un des 4 symboles suivants : un Soleil, une Lune, un Champignon, ou un Crapaud. Les noms des Fées et Gobelins sont divisés en 5 groupes de rimes, chaque nom se terminant par une des 5 rimes.

Les joueurs débutent la partie avec 4 cartes chacun, Gobelins face visible. 4 cartes sont placés Fées face visible au milieu de la table. On appelle cela "l'anneau de fée".

Le but du jeu est d'être le premier joueur à se débarrasser de tous ses Gobelins en les envoyant dans l'anneau de fée, ou être le premier à obtenir six fées.

Les joueurs, à tour de rôle, ajoutent une de leurs cartes à l'anneau de fée. Quand une carte est ajoutée, toutes les autres cartes de l'anneau de fée qui riment avec le nom sur la carte ajoutée sont retournées: Les fées deviennent des gobelins et les Gobelins se transforment en fées. Une fois que toutes les cartes qui riment ont été retournées, le joueur prend alors toutes les cartes dans l'anneau de fée qui correspondent au symbole de la carte ajoutée. Le premier joueur à finir son tour sans Gobelins ou avec six fées remporte la partie !

Ce petit jeu japonais simple et malin devrait paraitre en fin d'année.

Vous pouvez lire sa règle de jeu et contempler les magnifiques illustrations de ses cartes, qui ne comportent pas de texte gênant. Peut être alors n'aurez plus qu'une seule envie : vous procurer le jeu...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire