Google veut rester dans le jeu

Selon le New York Times de Mercredi, et pour renforcer ses chances de combattre Facebook sur le marché des réseaux sociaux, Google aurait confirmé vendredi dernier l'acquisition de Slide (ce qui semble être confirmé sur le site même de Slide depuis Vendredi), une société créatrice d'applications et de jeux sociaux sur Internet.

Les deux intéressés ont entre temps démenti la chose de façon partielle: rien n'est signé... mais la chose pourrait bien se concrétiser.

Autrefois, Google affirmait à qui voulait bien l'entendre que sa seule mission était d'organiser les informations sur Internet pour les rendre accessibles au monde entier. Il jurait qu'il n'avait aucune ambition dans la création et l'édition de contenus, et qu'il n'allait pas devenir concurrent des éditeurs qui se battent par ailleurs pour gagner de la visibilité sur son moteur de recherche. Mais progressivement, la firme de Mountain View fait entorse à ses principes, et n'hésite plus à proposer elle-même des contenus à valeur ajoutée sur Internet.

Mais Google aurait officialisé vendredi sur son blog le rachat de Slide, un éditeur de jeux et applications en ligne dédiés aux réseaux sociaux. Nous vous parlions de cette éventualité il y a peu, ici. Google a l'intention d'utiliser les jeux en ligne pour attirer les internautes vers Google Me, le nom de son futur réseau social dont l'annonce n'est plus qu'un secret de polichinelle.

La firme décrit ainsi Slide comme "une société de technologie sociale qui dispose d'un historique important dans la création de nouvelles façons de faire que les gens se connectent avec d'autres à travers de nombreuses plate-formes en ligne". Slide édite des applications disponibles notamment sur Facebook, MySpace, Orkut, Hi5 et Friendster.

Pour Google, le web ce sont les gens, et ils veulent travailler pour développer des manières ouvertes, transparentes et intéressantes permettant aux utilisateurs de tirer totalement profit de la manière dont la technologie rapproche des amis et de la famille, et fournit des informations utiles juste pour eux. Le géant américain dit vouloir profiter de l'expérience de Slide pour ajouter des éléments sociaux dans tous ses services.

Créé en 2005 par Max Levchin, co-fondateur de PayPal et président de Yelp, Slide se serait vendu 182 millions de dollars selon Techcrunch, tandis que le New York Times parle de 228 millions de dollars.

Réagir à cet article

Il y a 4 commentaires

jedisjeux
By loic_425 | 10 août 2010 à 13:47

bien dit !

c'est exactement ça, et tu vois moi j'ai trouvé cette news super intéressante, un peu plus "général" c'est vrai mais relatif à l'évolution du jeu. On voit bien que ce secteur va sacrément bouger d'ici quelques temps.

jedisjeux
By limp | 10 août 2010 à 13:24

Chère Mademoiselle O2,

cette news parle de jeux, en fait.

Ca tombe plutôt bien, puisque ce site parle de jeux.

De plus, ce site est un site internet et cette news traite de l'un des moteurs les plus utilisés sur internet.

Jedisjeux parle parfois de jeux vidéos, de jeux de rôles, de jeux de figurines et parfois même de jouets (on a parlé de Gormiti, de Barbie etc etc...)

En cette période très "Essen", il est parfois sympathique de trouver des sujets parlant d'autres choses, de sujets pour les moins geeks d'entre nous.

Voilà le pourquoi de la chose.

jedisjeux
By O2 | 10 août 2010 à 12:17

Euh, j'ai lu en diagonale... mais c'est quoi le rapport avec les jeux qui nous occupent ???

Je veux dire les jeux qu'on joue sur un plateau, avec des cartes, des pions, des dés, etc...

jedisjeux
By kevetoile | 10 août 2010 à 12:29

De plus en plus de jeux de société ont une version virtuelle, que ce soit ipad ou vassal forge, les jeux de société arrivent aussi sur les ordis.

Et puis c'est l'été, alors je pense qu'il y a moins de news jeux de société classique. Les news ont quelque chose de saisonnier ;)