Hasbro Paris Tour... ça buzz dans le bus ?

Mercredi dernier, j'ai été faire un tour du côté de Charles De Gaulle Etoile. Ce n'est pas que l'Arc de Triomphe me manquait particulièrement, mais Hasbro avait décidé d'organiser une soirée VIP qui débutait place de l'Etoile. Là, je suis tombé sur un bus noir, qui indiquait "Sans voyageurs", mais très vite, on est venu me chercher pour m'inviter à entrer.

Soirée disco !

Un bus noir, très mystérieux

Un bus noir, très mystérieux

Une fois à l'intérieur, il y avait un vestiaire, des diodes éparses qui clignotaient et un son rythmé ambiance techno, plus de doute, pour la première fois de ma vie, j'entrais dans un Bus Discothèque. Cool.

Un peu plus loin, on m'invite à me poser sur un siège confortable sur lequel je trouve un étrange objet.

Bop It ?

BOP IT !

BOP IT !

Une poignée en plastique blanc avec un bidule jaune à un bout, un bidule bleu à l'autre et un dernier vert qu'on peut faire pivoter.

Tout cela est bien mystérieux. Le temps que tout le monde arrive on cherche à quoi ça peut bien servir et comment utiliser l'objet, sans grand succès. J'en profite pour faire connaissance avec mes voisins, tous principalement issus de la presse internet vidéo-ludique, des blogueurs plus ou moins officiels. Je me demande un moment si l'objet que je tiens n'est pas un nouvel accessoire console mais finalement l'équipe d'Hasbro prend la parole et nous explique le pourquoi du comment.

Ah une explication !

L'objet en entier

L'objet en entier

L'objet est donc un jouet de société, jouable de un à beaucoup, à partir de 8 ans. Une fois démarré (car il est électronique), il émet des commandes que le joueur actif doit réaliser.

"Tords", "Tire", "Bop It", "Hurle", que le joueur doit exécuter le plus vite possible en activant différents endroits du jouet.

On s'essaye donc à la chose, et premier constat : C'est hyper dur au début.

Le bruit ambiant du bus en marche sur fond de musique techno n'arrange rien, on peine à faire des scores ridicules "Meilleur Score 6... Meilleur Score 9...".

Un blogueur très concentré en train de tester Bop It

Un blogueur très concentré en train de tester Bop It

On persévère et finalement les premiers enchaînements intéressants finissent par arriver "Meilleur score 28". Un mélange de concentration et de joie se devine sur les visages des testeurs à mesure qu'ils exécutent les ordres de l'objet.

Oui mais là vous êtes en mode débutant...

Ah enfin un bon score!

Ah enfin un bon score!

C'est alors qu'on nous apprend que le jeu est en mode débutant, un petit bouton placé sur la droite permet de changer de mode. On essaye d'appuyer, rien à faire, le jeu continue de nous annoncer "Débutant". C'est à la limite de l'insultant de la part d'un jouet en plastique. Et là on nous annonce qu'il faut enchaîner 100 actions pour finir le mode débutant.

Certains ne sont pas loin à ce moment là, j'entends un "Meilleur score 71" sur ma gauche. Bigre, je suis toujours bloqué à 27.

Hasbro nous propose de nous affronter dans un mode à plusieurs appelé "Passe". Le principe est simple, le joueur actif joue normalement jusqu'à ce qu'il entende "Passe", à ce moment il passe le Bop It à son voisin qui continue l'enchaînement d'action. Le joueur qui se trompe ou qui est trop lent est éliminé.

Ready to rumble !

La grande finale.

La grande finale.

Je participe à la première ronde et me fais sortir rapidement, faute d'avoir pu entendre dans le brouhaha ambiant l'ordre qui m'était donné. Mes coéquipiers/concurrents sont plus attentifs et finissent le mode débutant juste après mon élimination.

La suite de la compétition a alors lieu en mode "Amateur". Dans ce mode, certains ordres sont remplacés par des bruits. Un "Brrr" pour tord, un "Bump" et un sifflement pour Tire.

Ca n'a l'air de rien mais c'est beaucoup plus dur. L'écrémage est rapide du coup, et rapidement il ne reste plus que 3 finalistes. La grande gagnante sera Jessica, une des rares filles à être venue à cette soirée VIP. Ses 2 derniers concurrents sont à gauche sur la photo.

Je suis ton père

Nabil, 3ème heureux d'avoir gagné le sabre laser de Dark Vador

Nabil, 3ème heureux d'avoir gagné le sabre laser de Dark Vador

Les 3 finalistes remportent des lots de l'éditeur. Les autres pourront quand même repartir avec un Bop It en lot de consolation, ça m'arrange bien parce que c'est mon cas.

Conclusion ?

La poignée côté droit, avec le rangement pour les piles (fournies)

La poignée côté droit, avec le rangement pour les piles (fournies)

Le Hasbro Paris Tour fut une super soirée, le Bop It est un jouet vraiment sympa qui tient bien en main et met le(s) joueur(s) dans un état de stress impressionnant et lui(leur) donne sans cesse envie d'améliorer son(leur) score.

Pour moi c'est une réussite, je le conseille à tous ceux qui se sont arrachés les cheveux sur un Perplexus, et qui veulent raviver leurs réflexes du Jungle Speed.

Un Must Have sous le sapin. En plus il est déjà dispo dans la plupart des grandes surfaces !

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire