Hasbro se fait tout neuf pendant la promo...

Non ce n'est pas la première fois que Qui-est-ce? fait peau neuve me direz-vous.

Oui, mais là, il s'agit bien d'un remaniement sur la boîte de base elle-même.

Et les changements sont bons pour ce jeu qui reste un des rares bons jeux des grandes surfaces, tant il est riche dans son apport (logique, recherche du meilleur coup, bluff - pour peu qu'on en baisse pas tous ces personnages disculpés : ça ne sert à rien, mais on l'a tous fait-, langage et divers niveaux de difficultés par la possibilité de jouer avec plusieurs cartes chacun) aux enfants.

Mais quels sont ces fameux changements ?

Eh bien, à y regarder de plus près, il semble qu'il s'agisse de ceux utilisés dans Super Qui-est-ce ? qui aura servi de baromètre (et il a été très demandé lors des deux derniers Noëls).

Ainsi, ce nouveau jeu de base propose de jouer comme d'habitude, chacun avec son plateau.

Mais il est maintenant possible de réunir les deux plateaux et de les faire tenir ensemble tel un chevalet (à l'instar de Touché Coulé ou Puissance 4).

De plus, il n'est plus besoin de découper les personnages et de les encastrer dans une fenêtre: on a droit à deux feuilles (on peut jouer avec des visages de personnes ou avec des animaux) qu'il suffit de glisser dans les plateaux.

Leur format permet de s'en créer soi même, prêts à imprimer et MB promet d'en proposer en libre téléchargement...

Tout ça est plutôt une bonne nouvelle.

On remarquera au passage que d'autres boites de jeux ont reçu un lifting, certes moins impressionnant, puisqu'il s'agit alors d'une nouvelle illustration (Elefun, Hippo Gloutons...), parfois accompagnée d'un nouveau format de boite (Margot l'Escargot...).

Tout ça se passe bien entendu juste après la venue d'un nouveau Puissance 4 plus riche, permettant de jouer jusqu'à 4 joueurs (voir ici mais surtout en plein pendant la période de la promo 50% sur les jeux de société qui se clos le 14 Avril...

Hasbro ne cesse de conserver les mêmes produits, mais les renouvèle ou leur donne un coup de neuf régulièrement.

C'est toujours déjà ça de pris...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire