Il ne coûte rien d'essayer de plaire aux barons

Le roi vous encourage, barons, à étendre votre territoire. Afin de gagner ses faveurs, chacun va construire de beaux bâtiments dans le but de rendre le royaume plus attrayant, et va appuyer les guerres royales en octroyant au suzerain une partie de ses forces militaires...

Mais qui finira par avoir les préférences du régent ?

Dans Brawling Barons, un petit jeu de 54 cartes qui tient dans la main et qui sera présenté au salon d'Essen prochain au petit prix de 5€, les joueurs vont piocher des cartes et collecter des ressources tout du long du jeu.

La main d'oeuvre permettra d'embellir les bâtiments tandis que les militaires renforceront la puissance militaire de chaque baron.

Les militaires peuvent être envoyés aux frontières de leur baronnie afin de remporter des points de victoire, mais ils peuvent également attaquer les villes adverses.

La partie s'arrête quand la pioche de cartes est épuisée.

Pour l'emporter il vous faudra savoir quel type d'unité jouer, et à quel moment : le timing sera important ! Optimissez vos actions et jouer les bonnes cartes évènements.

En combinant deux paquets, vous pourrez jouer jusqu'à six joueurs...

A noter que l'éditeur proposera sur son stand les deux jeux qu'il avait présenté l'année dernière et qui avaient eu de très bons échos...

Notre guide Essen 2012...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire