Il ne vous reste que ce week-end !

La bataille de Borodino a été menée entre l'armée impériale russe et la "Grande Armée" de Napoléon le 7 Septembre 1812. La bataille s'est terminée par une victoire française, mais par une défaite stratégique. En effet :les pertes furent terribles des deux côtés, mais les Russes pouvaient encore remplacer les leurs. Une semaine après la bataille, Napoléon occupait Moscou, mais ne pouvait plus la défendre. L'espoir de réussir à imposer la paix s'amenuisait et, au bout de quatre semaines, Napoléon a été forcé à battre retraite avec des résultats catastrophiques.

La bataille historique se joua par vagues d'attaques frontales successives des deux parties.

Le jeu propose aux joueurs toutes les options disponibles pour Napoléon et Koutouzov, dont certaines qui n'ont pas été tentées historiquement parlant. Le joueur français a plusieurs lignes d'attaque possibles et le joueur russe doit tenter de toutes les anticiper et les contrer. L'interaction et la tactique entre l'infanterie, la cavalerie et l'artillerie de Bonaparte sont également soulignées.

Le jeu promet d'être tendu et varié en choix.

Les mouvements et combats sont résolus dans chaque zone. Ces deux grands points utilisent le même fonctionnement que d'autres jeux de l'éditeur, tels "Hammer of the Scots" et "Shiloh".

Ils n'utilisent donc pas de cartes.

Les précommandes pour ce jeu, et leur petit bonus, ferment leur porte à la fin du week-end, le jeu étant ensuite envoyé sous un délai de 3 à 4 semaines.

Vous le voulez ? Vos heures sont comptées...

Précommandez le jeu ici...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire