Il serait pas maboule, ce Dr. Hrubec ?

"Je suis Hrubec, Docteur Hrubec. Je ne suis pas autorisé à tuer.

Et pourtant, ça arrive. Parfois, une intervention chirurgicale vire à l'autopsie.

Alcooliques, mutants, vaches folles...

Pour couronner le tout, un audit me tombe dessus et quelqu'un a volé à nouveau mon médecin.

Notre hôpital est fou et la vie est dure ici, et vous devrez donc voler de meilleurs médecins et vous débarrasser de vos pires patients. Recrutez ceux qui étaient vos ennemis et n'oubliez pas : vous devez guérir au moins un patient si vous voulez remporter la partie !

Vous êtes prêts ? Allez, c'est à vous !"

Cette présentation de Doktor Hrubec, jeu de cartes rapide signé Czech Board Games, un éditeur tchèque qui sait se faire remarquer, vous semble farfelue ?

C'est normal : c'est pour vous mettre plus rapidement dans l'ambiance. Vous n'aviez pas oublié quand même le jeu qu'ils présentaient il y a deux ans au salon d'Essen ?

Il s'agissait d'Infarkt, un jeu avec une jolie infirmière blonde en couverture de boite et dans lequel vous tentiez de faire décéder vos amis des suites du stress, du cholestérol, du diabète, de l'obésité, du cancer...

L'année suivante, ils récidivaient avec Czech Pub, vous proposant d'incarner un ivrogne qui tente de boire un maximum d'alcool dans un bar.

Ce troisième opus tout aussi irrévérencieux que les deux précédents vous amènera à former une équipe de médecins fous et d'essayez de guérir des patients étranges dans un hôpital qui va bientôt fermer.

Chaque médecin de votre équipe est expert dans différentes spécialités, comme la chirurgie, la psychiatrie, les soins dentaires ou la dermatologie. Les patients ont des problèmes différents et doivent être traités avec des traitements issus des différentes spécialisations.

Vous pouvez aider votre équipe avec différentes cartes d'action, ou tenter de perturber les autres joueurs.

La fin du jeu arrive avec la fermeture de l'hôpital...

Le jeu intègre notre liste Essen 2013...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Bardatir | 8 oct. 2013 à 14:26

Ils sont dingues ceux là :-D j'adore !