Il veille, Kanaï...

Nous vous avons présenté lors d'une précédente news (et plus précisément ici) le premier jeu que présentera cette année l'auteur japonais Seiji Kanai.

Chaque année, il nous présente au moins un nouveau jeu et vous avez eu droit au Jedistest de celui de l'an dernier (Chronicle, ici).

RRR est le second et dernier jeu de cet auteur pour Essen 2010.

Il propose à deux joueurs de rejouer un classique: le conflit opposant les religieux et la royauté pour obtenir le pouvoir.

Ce jeu pour deux joueurs se joue donc sur un plateau de jeu, composé de 3X3 cases. Chaque joueur possède un paquet de tuiles identique, auquel chacun ajoute 5 personnages neutres, différents, qui apportent de la variété au jeu.

Puis, à tour de rôle, les joueurs placent une de leur tuile sur une des 9 cases du carré qui composent le plateau de jeu.

Bien entendu, chaque tuile personnage possède un pouvoir, qui a tendance à faire partir d'autres cartes précédemment posées.

Jusque là, on voit une certaine affiliation avec Castel, de Bruno Faidutti.

Le but du jeu est simple: tôt ou tard, le plateau de jeu sera plein. Le joueur ayant le plus de tuiles lui appartenant sera alors vainqueur.

Et comme il y a neuf cases, aucun risque de finir ex-aequo...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire