Inca Empire - Le JedisTest

« Alors si j'ai bien compris, dans ce jeu, moi aussi je suis inca ? »

« Oh oui, mais toi, tu l'étais déjà pour la science »

C'est par cette petite taquinerie à deux sous que j'ai commencé ma première explication des règles d'Inca Empire, une nouveauté d'Essen 2010. Enfin…nouveauté, nouveauté...faut savoir quand même que ce jeu de Alan D. Ernstein existait déjà sous le nom très porteur de Tahuantinsuyu, édité en 2004 par Hangman games, et qu'il bénéficiait d'une petite notoriété auprès des initiés.

Par cette réédition, White Goblin Games permet à un plus grand nombre de joueurs de s'intéresser à ce jeu qui porte sur un thème peu fréquent dans le jeu de plateau.

Avis de la rédaction

avatar
Inca Empire est une belle réédition d'un jeu qui était resté un brin confidentiel. Matériel agréable, règles claires, déroulement plutôt fluide, Inca empire a des qualités suffisantes pour satisfaire les joueurs occasionnels (mais quand même habitués à des jeux d'une certaine consistance) comme les plus assidus. C'est un jeu surtout tactique de placements et de constructions de réseaux. Cependant, Il manque un peu de profondeur stratégique, si bien que des joueurs plus exigeants s'y amuseront sans doute trois ou quatre fois, mais pas plus. S'ajoutent à cela quelques petits problèmes d'ergonomie et de lisibilité, mais bon, avec l'habitude... Néanmoins, Inca Empire vaut incontestablement le détour, en offrant des parties intenses et à suspense. Donc, un jeu que je sortirai de temps à autre avec grand plaisir. Attention toutefois à la durée des parties à 4, le temps de jeu par chez moi n'est pas descendu en dessous de 3 heures.
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By winforlife | 15 févr. 2011 à 11:04

Merci çà donne envie de jouer à ce jeu acheté à Essen et pas encore débalé et merci pour les conseils, imprimer, glisser dans la boite pour pas les oublier :)