Jack Bananas : l'envers du décor

Nous vous avions présenté Jack Bananas il y a peu, juste avant sa sortie.

En vente dans les magasins depuis peu, nous revenons doucement dessus, suite au photos ajoutées sur la fiche de jeu qui vous montrent l'étape de fabrication des boites de jeu.

Même si ce qui suit est un petit rappel de ce à quoi le jeu ressemble, il vous suffit de vous rendre sur le site de l'éditeur pour y lire les règles du jeu.

Les joueurs créent le parcours de leur choix en éparpillant les îles sur une table ou à travers une pièce. 3 épreuves différentes possible, suivant le positionnement de chaque île.

La Coupe Bananas, sur la dernière île, récompensera le pilote le plus rapide. Quelque soit le nombre de joueurs, il y a toujours 6 avions au départ.

Chaque île exige une vitesse minimale pour la rejoindre. La vitesse de chacun est égale à la somme de ses dés cachés sous son gobelet, et diffère suivant le type d'épreuve.

Il est important d'annoncer la vitesse la plus élevée possible, car la place est limitée sur les îles et les plus lents seront victimes de dépassements.

Il est bien sûr permis de bluffer, ou d'accuser les autres joueurs de bluff. Les dés circuleront ainsi de main en main durant la course, affaiblissant tour à tour tel ou tel joueur.

Un joueur intrépide peut alors choisir de devenir Fou Volant. Il avancera peut-être plus facilement, mais gare à lui et à ceux qui l'entourent en cas d'accident !

Avis de la rédaction

avatar
A éviter dans sa configuration 2, 3 joueurs, Jack Bananas reste un petit jeu agréable à pratiquer en famille pour passer un bon moment autour d'un matériel aux dessins enchanteurs et au thème sympa.
avatar
Un petit jeu aux règles/cas particuliers trop imprécis et nombreux. On s'amuse bien mais on aimerait beaucoup moins de manutention ! Sinon le principe est intéressant et offre une variation agréable mais un peu compliquée du Perudo...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire