Jamais un Cocktail sans deux

Que se passe-t-il exactement dans cette école japonaise ?

À vous de le dire !

Dans Manga Party, second jeu de l'éditeur Cocktail Games à paraitre à l'occasion du salon d'Essen prochain, qui ouvrira ses portes le 20 Octobre, les cartes du jeu représentent des scènes de la vie d'un lycée, mais les bulles renfermant les paroles des personnages sont toutes vides.

Les joueurs devront alors imaginer les paroles ou les pensées qui pourraient remplir ces bulles pour faire deviner aux autres joueurs à quelles scènes elles correspondent.

Le joueur dont c'est le tour tire une des 26 cartes scène et dit une phrase qui pour lui coïncide bien avec le dessin illustré.

Les autres joueurs posent leur main sur une des cartes posées en jeu, doubles des cartes du paquet de pioche, tentant de deviner la bonne carte. Mais il faut être rapide, car vous ne pouvez choisir une carte déjà sélectionnée par un autre.

Parfois, vous piocherez une carte "mime", vous obligeant à piocher de nouveau pour avoir une carte illustrée. Vous devrez alors la faire deviner sans parler, et en n'utilisant que les gestes...

Seuls celui qui fait deviner et celui ayant deviné remportent chacun une des deux cartes composant la paire identique. Ces cartes sont perdues si personne ne devine.

Quand il ne reste plus le choix qu'entre deux cartes à faire deviner, on joue alors le dernier tour.

Si vous souhaitez connaitre les règles du jeu plus en détail et en lire les variantes, vous trouverez le lien vers les règles du jeu sur la fiche de ce dernier...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire