Japan Power !

Voici un jeu sorti au Japon en 2010, mais qui nous est proposé au salon d'Essen cette année, pour la première fois, ainsi que ses deux petites extensions. Regardez bien notre liste Essen : nous y avons intégré tous les jeux de l'éditeur-distributeur japonais et ne les avons pas tous annoncé en news. Vu que tous ont eu droit à leur règle VF, il serait dommage de en pas se pencher dessus !

Encore une belle journée pour les monstres !

Ils se promènent, ils gâchent la vie des aventuriers, ils brutalisent les animaux des alentours... bref une journée de travail normale.

Mais aujourd'hui, quelque chose de spécial s'est produit. La rumeur dit que des aventuriers ont laissé tomber cinq coffres aux trésors sur le territoire !

Les monstres se lancent alors dans des affrontements pour pouvoir mettre la main sur le trésor...

Une partie dure 5 manches. On distribue 6 cartes à chaque joueur et on place, en ligne, face cachée, 5 cartes Trésor sur la table de jeu.

Chacun des deux joueurs se voit attribué 9 cartes monstres.

Il y ajoute deux cartes optionnelles de son choix sans les révéler à son adversaire.

Les autres cartes "optionnelles" ne seront pas jouées lors de la partie.

A chaque début de manche, on dévoile une carte Trésor. Chaque joueur choisit une carte monstre de sa main et la place devant lui, face cachée. S'il n'en a pas, il montre sa main et n'en joue pas. L'autre joueur remporte alors la manche. Puis on révèle les deux cartes simultanément. Si vous avez révélé une carte "Dummy", vous perdez automatiquement la manche et reprenez votre carte en main.

Si deux monstres ont été joué, chacun pioche une carte de son deck et peuvent jouer jusqu'à deux cartes, mais au moins un monstre (ils peuvent enfin jouer une carte Sort). Les "Dummies" reviennent en main.

Puis les sorts sont activés, selon l'ordre indiqué sur les cartes puis chacun calcule la puissance de son armée.

Le joueur ayant la plus haute puissance remporte la manche et le trésor.

Si un joueur a alors 4 Trésors, il remporte immédiatement la partie. Sinon, les monstres restent en jeu et chacun complète sa main pour avoir de nouveau 6 cartes. Une nouvelle manche se joue.

La règle du jeu et de ses extensions...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire