JE SUIS CHARLIE

Depuis hier midi, la France est en deuil, un attentat au siège de Charlie Hebdo a coûté la vie a 12 personnes et fait 11 blessés. Il est peu probable que vous soyez passés à côté de cette information tragique qui a marqué à jamais le 7 janvier 2015, a enflammé la toile et fait le tour du monde.

Malgré tout, il nous a semblé nécessaire de montrer notre soutien aux familles des victimes de cet horrible événement, d'avoir une pensée pour ceux qui défendaient quotidiennement la liberté d'opinion et d'expression.

Nous ne prétendons pas faire la même chose que Charlie Hebdo, nous n'avons jamais parlé de politique, et notre rôle n'est pas de commenter l'actualité de notre société. Nous sommes juste une petite association qui publie des articles sur les jeux de société et le monde ludique en général, mais nous tenons à cette liberté de parole et de ton. Nous n'aimerions pas avoir à nous taire lorsque l'envie de parler d'un jeu nous vient, que ce soit pour le critiquer ou l'encenser.

Et Charlie Hebdo représente cela, ce journal est un emblème de la liberté de la presse. Hier des terroristes ont mis à terre ce symbole. Aujourd'hui nous sommes en deuil, nous sommes tristes d'avoir perdu des personnes aussi passionnées que talentueuses à cause de la bêtise de quelques fanatiques.

Nous présentons nos condoléances les plus sincères aux familles des victimes mortes au cours et à la suite de l'attaque de Charlie Hebdo.

Nous invitons chacun d'entre-vous à leur dédier une minute, dans le silence et le recueillement, aujourd'hui, à midi heure de Paris.

Merci pour eux, pour la liberté et longue vie à Charlie Hebdo !

L'équipe de JeDisJeux

Réagir à cet article

Il y a 3 commentaires

jedisjeux
By ender71 | 8 janv. 2015 à 11:02

En tant que journaliste, j'apprécie au plus haut point votre intervention.

Merci de votre soutien.

Nous sommes tous CHARLIE.

jedisjeux
By Largonote | 8 janv. 2015 à 12:56

Merci,

soutien aux victimes et paix.

jedisjeux
By Le Zeptien | 8 janv. 2015 à 18:40

Oui, nous sommes tous Charlie. Ne jamais oublier ceux qui, d'une manière ou d'une autre, défendent nos valeurs d'Hommes libres.

Merci pour cette initiative Kevin....