Jedisjeux change d'apparence

Il y a 16 mois, Jedisjeux sortait sa nouvelle version. Une refonte complète de son code, de son look et de son ergonomie qui ont nécessité 3 ans de développement dont 1 an et demi intensif, quasiment tous les jours durant les pauses déjeuner.

Ainsi le thème qui a été choisi en 2014 est celui qui est sorti en 2017. Comme vous le savez tous, les modes changent vite dans ce domaine et ce thème choisi il y a 3 ans a quelque peu mal vieilli. S’ajoute à cela beaucoup des fonctionnalités qui ont été vu à la baisse afin que cette version voit le jour plus rapidement. Il fallait se donner des objectifs réalisables et améliorer par la suite, ce que nous avons fait.

C’est donc pourquoi j’ai choisi début août un autre thème pour jedisjeux et que je présente aujourd’hui à tous, y compris les autres membres de jedisjeux pour qui j’ai également gardé la surprise. L’ergonomie a relativement peu changé afin ne pas trop perturber les plus fidèles membres dont vous faites sans doute partie. Il ne faut pas oublier que pour vous, cela fait seulement 1 an que vous vous habituez à cette nouvelle mouture.

Mais le look ne fait pas tout, cela aurait été dommage de ne pas en profiter et revoir des fonctionnalités à la hausse.

Ainsi, de nouveaux filtres ont vu le jour afin de mieux cibler ce que vous recherchez. Pas très essentiel mais utile, sur la liste des jeux, vous avez maintenant la possibilité de rechercher un jeu avec une durée minimum pour voir des jeux moins légers. Sur la liste des parties de jeux, vous pouvez voir uniquement les parties avec photo, je vous laisse découvrir les combinaisons qu’offrent cette fonctionnalité. Pendant que nous sommes sur les parties de jeu, une page regroupant toutes les photos de partie fait son coming-back. Revenons sur les filtres et allons voir les ludographies, vous pouvez maintenant voir uniquement les illustrateurs par exemple.

Ceci n’est qu’une partie des petites nouveautés et je vous laisse découvrir les petits changements qui ont été fait un peu partout sur le site pour, je l’espère, votre plus grand plaisir.

Et n’oubliez pas, Jedisjeux est un site open source auquel vous pouvez contribuer si vous êtes développeur. Ce projet est très intéressant en terme de tests automatisés (fonctionnels et unitaires) et comment coder en “Behaviour-driven development”. Cela peut enrichir vos compétences tout en participant à un domaine dont vous êtes passionnés. Vous pouvez donc jeter un oeil au code source sur notre github.

Réagir à cet article

Il y a 3 commentaires

loic_425
By Psined | 20 oct. 2018 22:35

Salut,
Je trouve en effet un peu mieux ce nouveau theme, malgré qu'il suive la mode du web actuel à savoir avoir des grosses zones de vide, afficher moins de contenu texte et etre le plus blanc possible (actuellement j'écris mon texte avec une police grise-claire sur fond blanc)...

Cette mode doit probablement être pour lutter contre l'accessibilité en rendant les sites le plus illisible possible (je ne vois que celacheekylaugh).

Attention, je ne fais aucun reproche à jedisjeux, vous ne faites malheureusement que suivre la mode graphique du moment (même si je la trouve a chi...), en espérant que vous assombrirez la police.

Par contre, un de mes regrets que ce nouveau theme ne résout malheureusement toujours pas, c'est la mauvaise gestion de miniatures.
En effet, les images semblent être retaillées coté navigateur et non coté serveur => on télécharge une grosse image pour l'afficher ensuite en miniature. Je pense que ce devrait être un axe de travail a priorisé afin de soulager la bande passante du site.

En tout cas même si je parais assez critique, j'apprécie toujours autant ce site et y venir est toujours très sympa.

Bon je vais continuer a explorer un peu ce nouveau thème.

loic_425
By bgarz | 21 oct. 2018 09:14

Merci pour tes commentaires^^

loic_425
By Nii | 5 nov. 2018 21:58

Bonjour,

je n’arrive pas à trouver le lien du flux RSS ou ATOM du nouveau site, a-t-il été oublié ?

Merci !