Jouez-y à corps perdu !

Les Chaturniens sont parmi nous ! Mais Mucca Pazza, la vache un peu stupide, a de nouveau fait une farce à ses camarades. Au moment de la téléportation de leur planète d'origine Chaturne vers la Terre, elle a appuyé sur le mauvais bouton. Et d'un seul coup, toutes les têtes, les corps et les pattes de animaux se sont retrouvées mélangées. Du coup, ils n'arrêtent pas de changer de noms. La tête de grenouille avec un corps de dragon et des pattes de singe s'appelle Gregonge. À ses côtés se tient un cacatoès avec une tête de cochon et des pattes de tortue nommé Cachontue. Et que dire de Chizècorne ? Vous les découvrirez vous mêmes. Pourrez-vous les aider à retrouver les parties du corps qui leur appartiennent ?

Mucca Pazza est un jeu d'association malicieux et plein de fantaisie pour des enfants à partir de 4 ans.

Les animaux de Mucca Pazza sont composés d'une tête, d'un corps et de pattes qui sont représentés par des tuiles. Au début du jeu, toutes les tuiles sont mélangées et placées dans leurs rangées respectives, formant ainsi de drôles d'animaux. Il faut maintenant réussir à associer les bonnes tuiles afin de reconstituer les vrais animaux.

A son tour, chaque joueur fait glisser une tuile de la rangée de son choix vers la gauche ou vers la droite : toutes les tuiles se décalent, créant ainsi de nouveaux animaux. Il est possible de faire glisser jusqu'à trois tuiles pour reconstituer un animal complet. Si c'est le cas, on gagne une carte en récompense.

En fin de partie, celui qui a reconstitué le plus d'animaux a gagné !

Ce jeu a été nommé pour le meilleur jeu enfant 2013 en Allemagne et sera d'ici peu disponible dans sa version française.

Il intègre notre guide des sorties, et dans le même temps, notre liste Essen 2013...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire