Joyeux anniversaire

Cette année, Carcassonne (lisez son Jedistest ici) fête ses 10 ans.

Le jeu vedette de Hams in Glück se devait de célébrer l'évènement dignement.

Du coup, lors du récent salon de Nurenberg, étaient présentés de jolies boîtes et goodies qui viendront compléter la gamme, très étendue de ce spiel des Jahres.

Le Meeple devenu culte via ce jeu est ainsi mis en avant.

Vous pourrez donc vous procurer une petite boite transparente, en forme de Meeple et contenant des meeples transparents pour remplacer ceux de base de votre jeu.

Dans une boîte en métal faisant toujours référence au meeple, sera contenu un nouveau jeu de la famille Carcassonne, mais totalement indépendant des autres jeux. En effet, Carcassonne Das Würfelspiel sera pourvu de neuf dés spéciaux (ainsi que d'un bloc notes et d'un stylo) et vous permettra de construire une ville en un temps record !

La photo mis en avant en tête de news montre l'édition anniversaire du jeu de base. Cette dernière se démarquera des autres par sa boîte métallique en forme de Meeple mais aussi par ses meeples transparents et ses 10 nouvelles tuiles bonus, qui feront sauter le pas aux plus grands fans.

Et tout ça est prévu pour d'ici un mois environ ...

Avis de la rédaction

avatar
Carcassonne souffre de deux à prioris : Il parait que c'est aléatoire et trop gentil. Les deux sont des arguments de joueurs n'y ont pas joué convenablement et qui devraient redonner sa chance au jeu. Pour pallier à l'aléatoire, des joueurs ont décider d'avoir toujours 2 ou 3 tuiles en main. Or, piocher une tuile par tour offre suffisamment de choix et fait que l'ont peut bloquer quelqu'un qui prend un risque (avec 3 tuiles en main, on se sécurise un peu trop): il faut garder de la tension dans ce jeu. Quand à ceux qui trouvent que c'est un jeu gentil, je leur propose d'essayer de jouer sur "Brettespielwelt.de" et de constater par eux mêmes. Si leur avis n'a pas changé après ça... Ceci dit, le jeu souffre de son succès : "Hans Im Glück" surfe sur la vague depuis qu'il est sorti et nous invente des extensions chaque années. Je ne retiens que les deux premières et la rivière (qui n'est pas indispensable), les autres restants superflues.
avatar
Rien d'enthousiasmant dans ce jeu de pose de tuile et d'optimisation. On est pas mmal dirigé au final. On pourra apprécier le thème et jouer au jeu avec les extensions qui plaisent pour pouvoir le faire varier à sa convenance. Si vous n'êtes pas fan des jeux de tuiles, celui-ci ne vous réconciliera pas avec le genre.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire