Kabaleo : tout le monde peut y jouer

A peine sorti en boutique, voici que Kabaleo, un des derniers né de chez Gigamic, peut être essayé en ligne, afin que ceux ayant encore un doute soient enfin certains que ce jeu soit fait pour eux.

Pour y jouer, il faut vous inscrire sur le site www.boiteajeux.net, où vous pouvez également trouver d'autres titres à jouer en ligne.

Ce jeu de réflexion, proche de l'esprit d'un jeu de cartes, a la particularité d'avoir une règle du jeu qui s'explique en 5 minutes, et de multiples combinaisons pour remporter la partie.

Chaque joueur a un objectif secret, une couleur qui devra être majoritaire à la fin de la partie. Lors de son tour, un joueur met une des pyramides en jeu. S'il la pose sur une autre pyramide, seule la couleur de celle du dessus est prise en compte en fin de partie.

Quand un joueur pose une pyramide sur une autre de même couleur, les deux sont retirées du jeu : la case prend alors de nouveau la couleur de la pyramide inférieure.

Il existe deux modes de jeu et si vous jouez contre quelqu'un que vous connaissez bien, il faudra jouer en fonction de sa personnalité et modifier votre stratégie à chaque partie pour espérer gagner.

Avis de la rédaction

avatar
Kabaleo est un jeu abstrait familial, n'y cherchez pas une grande profondeur stratégique mais plutôt un bon moyen de rigoler. La mise en place est rapide, les parties aussi. Tout le monde est à la fois enquêteur et suspect, car celui qui connaît les couleurs des autres détient les clefs de la victoire. Encore faudra-t-il la jouer fine pour ne pas être lui-même démasqué, car si c'est le cas, il y aura des coups bas. Ce n'est pas un must-have absolu, mais c'est un jeu sympa qu'on prendra plaisir à essayer.
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By kevetoile | 22 juil. 2011 à 13:39

J'ai testé et ça marche bien !