Kamisado : le Jedistest

En 2009, Peter Burley sort un de ses jeux via sa maison d'édition. Ce dernier, au matériel très coloré, réussit rapidement à avoir de très bons échos sur le net, principalement américain, ce qui reste remarquable puisque Kamisado est un jeu abstrait.

Forcément, de fil en aiguille, le jeu finit par attirer de plus gros éditeurs, et c'est finalement Huch & Friends qui décide de reprendre le jeu en 2010, dans un format un peu moins imposant.

En France, Gigamic décide de distribuer le jeu, qui arrivera ainsi jusqu'à nous.

Pour savoir ce que nous allons en penser, comme toujours, une seule solution : lire la suite de cette petite chronique. Et comme on dit souvent dans le domaine du jeu : "c'est parti(e ?)" !

Avis de la rédaction

avatar
Kamisado est un très joli jeu, un peu fragile et aux règles très simples. Pour autant, il cache une véritable profondeur tactique qui devrait satisfaire les aficionados des jeux abstraits sans pour autant écoeurer ceux qui aiment avant tout passer un bon moment. Un jeu réussi et plaisant à jouer, même si pour ma part, il n'a pas réussi à devenir un coup de coeur total.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire