Krissou à l’aventure dans One Deck Dongeon

JedisJeux permet à tout le monde de faire des comptes rendus de parties. Que ce soit pour raconter la partie, donner votre avis et/ou ressenti sur celle-ci,... comme vous préférez.

Pour ma part, j'ai eu envie de vous raconter une histoire avec One Deck Dongeon ! Vous l'avez peut être déjà vu, mais je vous propose de la partager ici :)

Voici donc la première aventure de Krissou la Rebelle dans One Deck Dongeon ! Et, pour celle-ci, elle a décidé de se rendre dans la grotte du Dragon... Pour information, ce ne sera pas la seule vu que c'est le début d'une campagne solo :)

En Route pour l'aventure !

Krissou, la Rebelle, décida de partir à l’aventure seule. Car c’est bien connu, on est jamais mieux servi que par soi-même :p. Pour commencer, elle se rendit dans la grotte du Dragon afin de vaincre son occupant qui terrorise le monde entier.

En entrant dans la grotte, elle découvrit quatre portes fermées, toutes aussi menaçantes les unes que les autres, et elle se dirigea vers l’une d’entre elle pour tomber nez à nez avec un Élémentaire de Feu ! Krissou prit son courage à deux mains afin de l’affronter. Autant commencer fort directement et puis il faut bien commencer quelque part… À peine, fut-elle rentré dans l a salle qu’une flamme jaillit et lui brûla la peau !

  • Aie ! Non mais tu vas voir toi…

Krissou sortit son épée (un peu rouillée) et fit preuve d’agilité (quoique de plus normal pour une rebelle). Cependant, ce ne fut pas sans mal… même si elle mit en fuite l’élémentaire, elle ne s’en sortit pas indemne et perdit un peu de temps à s’en débarrasser. Par contre, elle trouva par terre un objet qui lui permit d’améliorer sa magie et sa santé. Puis elle reprit sa route…

La deuxième porte qu’elle ouvrit lui fit découvrir un casse tête de Runes. Elle décida de le déchiffrer même si ça lui prit un peu de temps. Ce fut aussi une réussite et elle gagna en expérience.

Elle continua son chemin et se retrouva  maintenant face à un mur de force. De nouveau, elle fit appel à son agilité afin de contourner l'obstacle sans problème. Elle gagna de nouveau en expérience et une voix retentit…

  • *Chaussette ! Vous gagnez un niveau* (comprendra qui aura été à Naheulbeuk)

Les portes suivantes furent assez problématiques… Un squelette et un scarabée qu’elle fuya. Elle eu une grande perte de confiance en ses capacités…

Et puis, elle croisa une Boue collante, une espèce de tas gélatineux rose qui la fit sourire et lui redonna confiance. Krissou décida donc de l’affronter, non sans mal. C’est que ça peut faire mal ces sales bêtes. Elle réussit à la vaincre et trouva une nouvelle recette de potion.

Le courage et l’espoir revenu, Krissou repartit en chasse. Finalement, elle décida d’affronter le scarabée, ce qui lui permit, en plus de quelques bobos, d’apprendre la capacité précision.

Du coup, son moral remonté à bloc, elle décida d’aller affronter le squelette et ce fut un franc succès ! Il fut réduit en bouillie et elle découvrit une nouvelle recette de potion. De plus, juste derrière le cadavre du squelette, elle découvrit l’escalier tant recherché pour descendre au niveau 2 de la grotte.

A l’ouverture de la première porte du deuxième niveau, elle découvrit un rocher qui lui fonçait dessus. Krissou prit ses jambes à son coup et courut plus vite grâce à son agilité. Ce fut de justesse, mais elle réussit. Elle trouva sur son chemin un objet lui permettant d’améliorer sa capacité de combat et sa santé.

Ensuite, elle rencontra une Ombre et du utiliser une potion pour se reconcentrer (ce n’est pas possible de faire un jet de dés avec autant de 1). Et ce fut efficace vu qu’elle réussit à la battre et qu’elle trouva à nouveau un objet pour améliorer ses deux capacités.

En continuant son chemin, Krissou tomba sur un éboulement. Son agilité lui permit de grimper par dessus sans problème et même de gagner en expérience. Par contre, juste derrière, elle tomba à nouveau sur un éboulement. Rebelotte, elle grimpa, même si cette fois ce fut un peu plus dur. Et encore un peu d’expérience acquise.

Elle repartit donc explorer la grotte à la recherche de nouvelles portes pour retomber, une fois de plus, sur un piège ! Décidément ce niveau est piégé de tous les côtés… Cette fois, c’est un mur de fléchettes qu’elle doit affronter. Son agilité va une fois de plus lui être utile et lui permettre de foncer pour éviter les flèches. Et en plus, cela lui permet d'appprendre la capacité esquive.

La porte suivante  qu’elle ouvrit la mit, à nouveau, face à face à un élémentaire de feu. En rentrant dans la pièce, elle se prit une flamme qui la brûla légèrement. Décidément, elle commence sérieusement à souffrir. En plus de cela, elle se casse la figure en entrant (mauvais pari sur sa capacité héroïque) et se blesse encore un peu plus. Ensuite, elle  sortit son épée, utilisa sa capacité précision et réussit à vaincre l’élémentaire sans prendre de dégâts. Elle gagna en expérience et monta d’un niveau *Chaussette*.

Krissou continua sa route, affronta un Fantôme et ce ne fut pas très glorieux. Tout d’abord, elle était totalement à côté de ses pompes et il fallu prendre une potion pour améliorer les choses (très très mauvais jets de dés pleins de 1 et de 2), ensuite, elle réussit à le vaincre mais passa in extrémis à côté de la mort. Elle prit une potion de soin pour reprendre un peu de force. Ça commence sérieusement à sentir le roussit… Krissou devrait peut être quitter la grotte tant qu’elle en a encore la force… Mais non, elle est butée, elle persiste et signe… et continue sa route ! Elle trouve un objet pour améliorer son agilité et sa santé.

La voilà face à face avec un Gobelin, qu’elle réussit à vaincre sans trop de mal. Elle trouve également un objet qui améliore sa force de combat.

Elle repart explorer le donjon et finit par retomber sur un fantôme. Cette fois-ci, elle prend la fuite et ouvre une autre porte. Derrière celle-ci, elle trouva une Ombre qu’elle réussit à combattre presque sans se faire mal et elle apprit la capacité Rafale Statique. De plus, l’escalier pour le niveau 3 était juste derrière...

Pour commencer ce dernier niveau, elle se retrouve face à une statue des flammes. Grâce à son agilité, elle réussit à l’esquiver de justesse et apprit la capacité Coup dans le dos.

Juste derrière cette statue, c’est un éboulement qui l’attend. Il semblerait qu’elle soit repartie dans les enchaînements de pièges. Elle grimpa par dessus, monta en expérience et continua son chemin.

Ensuite, elle tomba face à une Élémentaire de Glace. Elle ne prit pas de risque et s'enfuit (c’est que son niveau de vie est assez bas…). Elle préféra combattre un Ogre qui lui permit, à nouveau, de gagner de l’expérience.

Krissou continua sa route pour se retrouver face à un mur de force. Elle décida de le contourner, gagna en expérience et repartit explorer.

La prochaine porte la mis face à un squelette qu’elle décida de ne pas combattre et donc elle s'enfuit. Puis ce fut un Rat Pestiféré, qu’elle combattit et qui lui permit d’atteindre le niveau 4 en expérience pour ce donjon. *Chaussette*

Puis elle combattit encore un Bandit, trouva un objet pour améliorer sa magie et découvrir l’escalier qui l'amènera à l’antre du Dragon… Aller, en route !

Krissou fit un coup dans le dos du Dragon et réussit à lui faire 3 dégâts sans prendre aucune blessure. Ensuite, grâce à précision et à esquive elle réussit à faire un dégât de plus au Dragon, mais elle prit également un dégât. Elle utilisa alors une potion de soin pour tenter de survivre à cette dernière attaque. Elle refit un coup dans le dos et esquiva la réplique du Dragon et réussit à le vaincre. Elle se ramasse quand même quelques dégâts également. Bien qu'il lui resta qu’un seul petit point de vie le Dragon , lui, était terrassé. Elle peut donc rentrer tranquille et fière afin de se reposer et de reprendre des forces avant sa prochaine aventure.

De plus, toute cette histoire lui permit de devenir vétéran, ce qui l’aidera pour affronter son prochain donjon !

A suivre...

Et voilà, fin de cette première aventure... J'espère que ça vous aura plu :)

Je tenterai de continuer de les écrire au fur et à mesure des parties. Ces histoires ne feront pas forcément l'objet d'un article, mais seront postées dans les comptes-rendus de parties :)

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire