Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / La bande-annonce d'Ystari à Cannes 2014

La bande-annonce d'Ystari à Cannes 2014

Si vous ne le saviez pas encore, à la fin du mois, du 28 février au 2 mars, aura lieu le Festival International du Jeux à Cannes.

Ystari sera, bien entendu, présent sur la croisette et voici ce que vous pourriez voir sur leur stand…

Commençons d'abord avec les deux traductions qu'ils nous proposent. Deux jeux qui sont sortis lors du salon d'Essen 2013.

game-6461

"Il y a 2000 ans, tout le pourtour méditerranéen était sous le joug de l'Empire romain. Avec des frontières stabilisées, des lois et une monnaie commune à l'intérieur des provinces, l'économie était véritablement florissante. Vous serez à la tête d'une dynastie, vous enverrez vos colons aux confins de l'Empire, développerez votre réseau commercial et essaierez d'attirer les faveurs des dieux… Point d'affrontements directs, mais plutôt une bonne gestion stratégique pour espérer sortir victorieux !"

Et oui, le dernier jeu de Marc Gerdts, qui a eu un très bon écho lors de la sortie à Essen, sera bientôt disponible en français!! Il est prévu pour fin mars 2014. Ce jeu m'intriguait déjà beaucoup et j'avais très envie de le découvrir, mais si en plus il sort en français… c'est pas bon ça ?! :)

game-6520

"Sous le règne d'Elisabeth I, il n'y a pas un corsaire qui ne tente de suivre les pas de Francis Drake au cœur des Caraïbes. Et pourquoi pas vous ? Capitaine de navire, ça ne doit pas être si difficile ? Il vous faudra d'abord préparer soigneusement votre voyage à Plymouth et charger vos cales de canons et de provisions, ainsi que recruter un équipage digne de ce nom. Des missions vous attendent alors aux Caraïbes : villes à piller, fortins à attaquer ou galions espagnols à couler !"

Un jeu au matos superbe et à la mécanique très sympathique. Une chouette découverte réalisée à Essen et qui aura également droit à sa VF pour fin mai 2014. Bon, le jeu n'avais pas vraiment besoin de traduction au niveau du matos, mais pourra donc être accessible pour ceux qui ont du mal avec les règles en anglais :)

A côté de ces deux traductions, vous pourrez également voir :

Dominion : Le Gouverneur

Pour la sortie de "Dominion - Guildes", dernière extension de la gamme Dominion, Ystari aura des goodies "Gouverneur"! Il s'agit d'un set de 10 cartes Royaumes à mixer avec les cartes Royaumes de votre collection. Bref, cela vous donnera l'occasion de découvrir Dominion(et Guildes) si vous ne connaissez pas encore le jeu. Sinon vous pourrez simplement aller dire bonjour à l'équipe Ystari.

Dédicace d'Arnaud Demaegd

L'illustrateur "maison" d'Ystari, Arnaud Demaegd, sera présent toute la journée du samedi pour discuter et dédicacer vos jeux (séances à 11h, 14h et 16h le samedi). Il ne vous reste plus qu'à ramener vos couvercles de boites pour les faire immortaliser par l'artiste !

Et pour finir, deux prototypes seront présents :

  • Space Squadron (titre non définitif) : un jeu d'affrontement spatial pour 2 joueurs.
  • Witness : attention OLNI (Objet Ludique Non Identifié) ! Un "petit" jeu de communication (durée 10 minutes) pour 4 joueurs exactement qui vous emmènera dans des histoires policières hautes en couleur !

Voilà de quoi vous occuper pendant votre visite du Festival ! En espérant, bien entendu, que vous nous ferez un rapport digne de ce nom pour ceux qui n'ont pas la chance d'y aller :p

Commentaires (6)

LAuCoBa57

Je ne serais pas à Cannes donc pas possible de tester Space Squadron...

Curieux d'en savoir plus :)

Cormyr

Je ne serais pas à Cannes donc pas possible de tester Space Squadron...

Curieux d'en savoir plus :)

- LAuCoBa57

J'ai pu le tester au Festival de Montpellier et j'ai bien aimé. Hâte de voir l'évolution. Vu jeu de positionnement/combo très malin.

Thot

Hello,

Je suis l'auteur de Space Squadron.

La version qui sera présente à Cannes est une version très peu avancée du prototype éditeur définitif.

Elle ne sera donc pas vraiment représentative niveau design du jeu tel qu'il sera édité finalement.

Ystari aura une version bien plus abouti à présenter lors du festival de jeu de Toulouse et lors de Paris est ludique.

J'aurai normalement le plaisir de vous retrouver sur ces deux festivals.

Ludiquement

Thot

Blue

Quels sont les modifs que tu as faite sur le jeu avec Ystari depuis un an ou deux Thot ? (j'ai encore ma version qui traîne dans ma ludo d'ailleurs).

Thot

Hello Blue,

En fait, il me semble que tu as une version très ancienne du jeu (avec les premiers graphismes, en plus, je pense), donc qui date normalement de 2009-2010.

Je reprendrai le moment venu (mi-2014 a priori) toutes les étapes du développement du jeu sur différents supports (mon blog perso, a priori un journal d'auteur sur TT et peut-être des articles auprès de certains autres supports intéressés, je pense à Plato et pourquoi pas Jedisjeux).

Pour résumer très brièvement, les évolutions vont toutes vers une augmentation de l'accessibilité du jeu lors des premières parties tout en conservant sa profondeur pour les parties suivantes.

Suite à plusieurs judicieuses remarques de Grunt (Thomas d'Ystari), quelques types d'effets présents dans le jeu sont renvoyés à de potentielles extensions.

Il a également permis de mettre le doigt sur quelques points qui posaient le plus de difficulté d'appréhension pour les joueurs lors des premières parties.

L'objectif est toujours de proposer un jeu rapide et nerveux qui pourra contenter différents profils de joueurs.

Ludiquement

Thot

Sada-le-retour

Thot > judicieuses remarques de Grunt (Thomas d'Ystari)

C'est presque un pléonasme quand on parle des retours de Grunt.;-)

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact