La course des étoiles : quelques précisions...

Nous vous avions déjà parlé de La course des étoiles lors de cette news, donnant le mois d'Avril pour date de parution.

Eh bien figurez-vous que la date précise est le 18... Mai.

De planète en planète, 5 espèces d'extra-terrestres colonisent une galaxie toute en spirale à la vitesse de la lumière suite à la prochaine explosion d'une étoile noire...

Saurez-vous reconnaître celle qui contrôlera toutes les autres ?

Qui aiderez-vous ? Z99944X ? Mechanix ? Bobidule ? Cute-Thulu ou encore Ortolan ?

Chaque joueur aura dans la partie 2 ou 3 extra-terrestres favoris (dont un d'entrée de jeu).

Plus un extra-terrestre est en bonne position à la fin de la partie, plus il rapporte de points à ceux qui l'ont comme favoris (chaque extra-terrestre peut être favori de plusieurs joueurs à la fois).

Mais attention ! Les meilleures positions se trouvent dans le milieu du peloton et non en tête de course...

Il faudra ruser pour demeurer en deuxième ou en troisième place et remporter ainsi le plus de points pour remporter la partie...

Contrairement à plusieurs jeux de course, les joueurs ne contrôlent pas un seul personnage, chaque joueur peut déplacer tous les personnages !

Certains joueurs prendront un malin plaisir à pousser vos favoris en première ou en dernière place.

À vous de contrecarrer leur plan... ou encore mieux : prendre les mêmes favoris qu'eux (surtout que vous aurez l'occasion de changer vos pronostics) !

Dixit Christian Lemay président du Scorpion masqué :

"Ce jeu nous a rapidement séduit. Il nous ramène à l'essence même du jeu : le plaisir. Les règles s'expliquent en 2 minutes et les parties sont tendues jusqu'à la fin et pleines de rebondissements.

Comme elles ne durent qu'une quinzaine de minutes, on en enchaine plusieurs, pour essayer une nouvelle tactique ou simplement prendre sa revanche. Ce jeu sera disponible dans le même format que La Chasse aux monstres, un de nos titres à succès. Nous prévoyons de développer cette gamme."

Créé par Andreas Pelikan (l'auteur de Malédictions ! - le Jedistest ici-), le jeu a originellement été publié en allemand

sous le titre Monster auf der Flucht, par Heidelberger Spielverlag. Il s'agit pour Le Scorpion masqué d'un

tout premier titre en licence dont il n'est pas l'éditeur original...

Avis de la rédaction

avatar
Un bon petit jeu familial et joli. Un jeu sans prise de tête, j'y jouerai avec plaisir. Un jeu qui plait énormément aux enfants par son design. Il ne remplacera pas Big Points dans mon esprit, qui n'a aucun thème mais est autrement plus stratégique.
avatar
Bien qu'assez aléatoire, on s'efforce d'essayer de conserver un zeste de contrôle sur le jeu. Et même s'il n'en a pas vraiment, on s'amuse vraiment durant la partie, et c'est bien ce qui compte. Et comme ça ne dure qu'une vingtaine de minutes, on n'a pas le temps de s'amuser, et les enfants de s'ennuyer. Et vous verrez : ce seront eux qui remporteront la course aux points, au final...
Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 1 juin 2012 11:52

Après un petit retard de moins de deux semaines, le jeu est désormais disponible : avis aux amateurs !