La cuisine italienne, ça vous tente ?

La maison d'édition Red Glove compte bien faire partie de la fête d'Essen cette année. Et si l'an dernier Jerusalemm (son Jedistest se lit ici), du même auteur, était leur gros jeu à ne pas manquer, cette année nous ramène un peu plus à proximité de leurs frontières puisque Ristorante Italia va proposer aux joueurs de prendre le rôle de restaurateurs italiens qui tentent d'être meilleurs que leurs concurrents.

Dans ce jeu, chaque joueur doit mettre en place son menu, piocher des cartes recette, aller dans les marchés de la ville pour collecter les ingrédients nécessaires, améliorer et agrandir son restaurant, améliorer les compétences de cuisine du personnel (indiquées par le cuisinier-o-mètre), et faire tout ce qui est nécessaire pour avoir le restaurant le plus réputé de la ville.

Le jeu se joue en quatre tours, eux-mêmes composés de trois phases.

À chaque tour, les joueurs peuvent effectuer deux de ces actions :

- Piocher une carte de recette ou une carte vin,

- Acheter des ingrédients,

- Ajouter une salle à son restaurant,

- Faire l'acquisition d'un cube "spécialité du chef",

- Acheter une carte bonus,

- Payer pour obtenir un cours de formation de cuisine

Des événements spéciaux au cours du jeu entraineront la venue de VIP, d'experts ainsi qu'un concours national du meilleur restaurant, dans lequel les joueurs seront en compétition avec leurs meilleures recettes.

Pour remporter la victoire, les joueurs peuvent suivre une stratégie économique (en se concentrant sur un menu qui offre un fort revenu) ou une stratégie de qualité, dans laquelle le restaurant propose des recettes spéciales adaptées à chaque vin.

Les deux stratégies peuvent conduire à la victoire, et une stratégie équilibrée peut aussi être une bonne idée...

Notre liste des jeux présentés à Essen...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 10 oct. 2011 22:59

Les règles du jeu sont maintenant en ligne...