La famille Dominion-like continue de s'agrandir

Tandis que les rois combattent pour un trône plus important, vous, capitaine, embauchez des matelots pour devenir maitre des iles...

Voilà ce que vous propose 7 islands, un nouveau jeu de deckbuilding.

Sorti en Asie au mois de Juin, on peut s'attendre à voir ce nouveau jeu japonais atteindre nos étals puisque Greedy Kingdoms (son jedistest ici) et Grimoire, deux jeux du même auteur, sont parvenus à avoir de bons échos sur tous les continents, le second étant même paru dernièrement dans une nouvelle édition américaine, via Zman Games.

Dans 7 islands, on obtient les cartes "Points de victoire" en jouant une carte matelot, une carte équipement et une carte trésor.

La grande différence avec Dominion, (la phase de deckbuilding est très proche de celle de Dominion) c'est qu'ici des marqueurs sont utilisés et sont placés sur les différentes iles qui composent le plateau de jeu.

Des marqueurs ressources sont également utilisés dans le jeu.

Les cartes ont différentes inscriptions : leur valeur d'achat, leur valeur pour acheter des cartes, le nombre de points de victoire qu'ils rapportent, la nourriture qu'il vous faut dépenser pour jouer la carte (s'il s'agit d'un matelot), la catégorie de la carte et un texte expliquant ses effets.

Dans les îles, vous ferez l'acquisition de nombreux trésors. vous pourrez les partager ou tout garder pour vous. Chaque île offre ses propres règles (et son niveau de difficulté) et comme vous ne les jouerez pas toutes, chaque partie sera différente. De plus, vous ne jouerez qu'avec la moitié des cartes actions que le jeu propose à chacune de vos parties, ceci permettant de varier les parties.

Chaque île renferme différentes quêtes sur lesquelles les joueurs vont poser leurs pions. Dès qu'une a autant de pions que requis, les joueurs ayant posé des pions dessus utilisent la capacité de la quête.

Les conditions de fin de partie sont du même acabit que celles de Dominion, mais ici, on peut aussi mettre fin à la partie en obtenant au moins 20 Points de Victoire de par ses jetons.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire