La Finlande présente en Allemagne

Lors du salon d'Essen, on peut rencontrer des éditeurs pas facile à rencontrer ailleurs. Parmi eux, certains possèdent des perles ludiques qui finiront par percer tôt ou tard... ou pas.

C'est ainsi que les joueurs tentent parfois leur chance en se mettant sur une chaise pour découvrit ce qui pourrait être un jeu improbable sorti chez un obscur auto-éditeur.

Parfois, ils ont le bonheur de découvrir une petite merveille exotique qu'ils ramèneront fièrement dans leur bagage.

D'autres encore plus téméraires achètent certains de ces jeux sur un simple bouche à oreille positif (le fameux buzz) ou poussé par un feeling inexplicable.

Tornado Alert! pourrait bien être de ces jeux capables du meilleur comme du pire.

Une partie de ce jeu de cartes pour 2 à 6 joueurs et à la durée de 30 minutes se joue en trois manches.

Durant chaque manche, les joueurs piochent des cartes ouragan qu'ils vont placer dans leur tas respectif. Plus grande est la valeur des cartes et plus ils devraient gagner de points... mais plus grand est la danger également !

En début de chaque manches les joueurs débutent avec 6 cartes en main (5 s'ils jouent à 6 joueurs)

Ils en jouent une par tour qui leur en fait obtenir d'autres dans ce qu'on appellera "le tas à points". La manche continue jusqu'à ce que la carte "game over" soit piochée.

Bien entendu, des cartes spéciales viennent pimenter le jeu.

Les joueurs déterminent alors, via un tableau illustré dans les règles du jeu, la valeur moyenne des cartes qu'ils ont obtenu. Ils notent cette valeur.

On joue ainsi trois manches et chaque joueur ne prendra en compte que la plus basse de ses trois moyennes. Le joueur ayant ainsi la meilleure moyenne remporte la partie.

Voilà, c'est tout ?

Tentant ? pas du tout ?

A vous de juger.

Le jeu sera donc Présent au salon d'Essen cette année, sur le stand d'un éditeur un peu plus connu : Tuonela Productions.

Ce dernier proposera une plus importante surface de stand cette année car il offrira de la place à de petits éditeurs comme Hyptic Games, papa de Tornado Alert!.

Une perle ludique imprévue pourrait peut être y figurer...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By limp | 10 août 2010 à 13:47

Pour compléter la news, c'est sur ce fameux stand que vous trouverez par exemple le très intéressant The phantom league