La radio des jeux, saison 2, épisode 3

C'est qu'il faut suivre avec la Radio des Jeux : chaque fois de nouveaux personnages, aucune rediffusion, et surtout, plein de nouvelles choses à retenir !

Bref, faut se maintenir à jour, être à l'heure pour ne pas rater le programme. Et là, c'est de l'heure suisse qu'il s'agit. Peut être de l'or maya aussi, puisque les invités sont Sébastien Pauchon et Malcom Braff, les auteurs de jeux mais aussi et surtout, pour le coup, les éditeurs de Tikal II et de tous les jeux de leur maison d'édition, Gameworks.

Vous allez entendre parler de riz au janeiro, de queue et de billes qui pèsent un livre... de 800 pages. J'ai bon ?

Ah, ça ne sera pas facile de tout retenir, tant l'interview est riche tout en gardant sa pincée d'humour chaleureuse. On nous y dit que Yspahan est mort, mais aussi que, puisque le thème est "orient - thé", tel Iznogoud devenant calife (mais pas marchand) à la place du calife, que Yspahan va renaître. De quelle façon ?

Une idée de génie, évidemment.

Mais pour la connaître, il vous faudra tendre l'oreille...

Les éditeurs sont tellement forts qu'ils répondent même à ma question, qui n'a finalement pas été posée (je le vous dit : il y a de la magie chez eux!), à savoir s'ils ont embauché un architecte pour faire les thermoformages de leurs boites.

Et ce que j'avais entendu de la bouche d'un autre a été confirmé : ces gars sont professionnels jusqu'au bout des ongles.

Franchement, pour cette radio des jeux, "chapeau" à Fred et Guillaume.

Et pour la qualité des réponses de Malcom et Sébastien, euh... "chameau"...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire