La radio des jeux - troisième

Pour leur troisième émission, Frédérick Brelot et Guilaume Montiage accueillent Olivier Orneado, directeur de publication de la revue Jeux sur un Plateau et Mathieu d'Epenoux, gérant de la société Cocktail Games.

Ils reviendront sur les débuts de Mathieu d'Epenoux, vous apprendrez pourquoi les boites de Cocktail Games sont en métal, et comment est gérée la société. L'émission poursuit ensuite sur les différentes étapes de l'édition d'un jeu de société au sein de Cocktail Games, avant de parler des dernières et des prochaines sorties de la marque.

La deuxième partie de l'émission s'intéresse à Olivier Orneado, on en apprend beaucoup sur son parcours ludique. Puis, c'est l'aventure de la revue "Jeux sur un Plateau" qui est contée, et olivier détaille sa méthode de travail sur les tests de jeux et la promotion de ceux-ci à travers JSP.

Enfin, l'émission termine sur l'actualité du jeu de société (à partir de 2h10).

Encore bravo pour cette troisième émission.

Réagir à cet article

Il y a 5 commentaires

jedisjeux
By loic_425 | 15 janv. 2010 18:00

j'ai écouté 20 minutes, c'est vraiment très bien ce qu'ils font, je n'avais pas encore eu l'occasion d'écouter. Bon par contre faut avoir du temps pour tout écouter les 2h et quelques !

jedisjeux
By Blue | 15 janv. 2010 18:35

Les deux premières étaient vraiment très bien...

Je n'ai pas non plus eu le temps d'écouter la troisième, mais je n'ai aucun doute sur la qualité.

jedisjeux
By kevetoile | 15 janv. 2010 19:48

Bah moi j'ai écouter entièrement les 2 premières parties, la troisième, j'avoue avoir zappé des passages parce que l'heure du Week End approchait à grand pas et que j'avais encore pas mal de boulot devant moi.

Même commentaire, pour ceux qui ont envie de se lancer dans l'édition, ça donne une bonne idée des problématiques à résoudre, et c'est marrant de voir comment et pourquoi certains jeux voient le jour sans qu'on s'y attende.

bref, près de 3 heures bien utilisées.

jedisjeux
By O2 | 15 janv. 2010 21:54

J'ai un peu de mal à dégager du temps pour écouter tous ces podcats et autres (je pense aussi aux soirées terribles par exemple). C'est bien dommage à vous lire... en même temps, de base je n'écoute déjà JAMAIS la radio, ceci devant expliquer cela.

O2, plutôt visuelle qu'auditive...

jedisjeux
By limp | 20 janv. 2010 09:27

On remercie les gens de la radio des jeux de nous avoir rendu hommage lors de cette émission.

Ca fait toujours plaisir.