La suite, de suite...

La nouvelle bd dont vous êtes le héros, Chevalier livre 2, est disponible dans les boutiques de jeux et les bonnes librairies depuis un peu moins d'un an.

Et cette fois-ci, il va y avoir de la bagarre !

Bien entendu, si cette nouvelle aventure se veut être la suite du Chevaliers-livre 1, on peut aussi y jouer sans avoir lu de dernier. Ceux qui auront fait l'effort d'être du premier voyage et d'en sortir vainqueur pourront reprendre leur fiche d'aventurier avec tous les éventuels trésors amassés (et il y en a !).

A l'école des chevaliers, le capitaine Karinka vous entraîne sans relâche pour faire de vous l'élite de la garde royale… et vous vous en sortez plutôt bien ! Aussi, le roi vous charge t-il d'apporter une missive de la plus haute importance au chef du comté voisin. Mais pièges et ennemis seront légion sur votre route !

Une fois que vous aurez choisi votre personnage de départ, il ne vous restera plus qu'à forger vos armes pour les rendre puissantes, gagner des points de compétences spéciales en récoltant des cartes magiques, remporter les combats et gagner des niveaux pour devenir de plus en plus fort et mener votre mission à bien : un parcours de santé, quoi !

Le livre se veut encore meilleur que son prédécesseur dont on regrettait parfois les nombreuses pages/cases consacrées aux chemins à emprunter et autres bifurcations. La deuxième bd à voir le jour, celle retraçant une épopée de pirates, devait être meilleure et gommer ces petits tracas, mais elle fut à mes yeux moins intéressante, moins riche dans presque tous les domaines. De ce que nous avons liu ici sur ce nouvel opus, seul à encore être vierge par chez nous (mais ça devrait vite s'arranger), on est plus qu'optimistes sur ce troisième du nom. Un petit bouquin qui n'en est pas un pour les vacances ?

Bah, vous avez peut être bien trouvé le bon...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By kevetoile | 22 juil. 2013 à 10:07

Juste pour préciser que ce bouquin propose une aventure un peu plus immersive. Les combats sont létaux et on réfléchira longtemps avant d'affronter le moindre rat en début d'aventure. D'ailleurs, heureusement que celle-ci commence avec 3 potions de soin, parce que c'est assez tendu dès le début.

Une petite astuce pour les rôlistes : vous pouvez remplacer le disque par un D8.

1-3 : manqué

4-6 : touché

7 : coup assommant

8 : coup critique

J'y retourne ;)