L'arrivée du Tour de France c'était en juin cette année

Aviez-vous entendu parler de Tête de la Course ? C'est un jeu de cyclisme fait par un amateur tchèque qui s'était lancé dans l'édition en 2008 sous le nom de Tonygames. Le thème du jeu était le Tour de France 2008 et proposait des plateaux pour les 21 étapes de la compétition.

Le jeu avait impressionné son monde à l'époque et même été présenté à Essen, mais il n'est malheureusement plus disponible aujourd'hui.

Heureusement pour nous, son auteur ne s'est pas arrêté là, et après avoir sorti des circuits supplémentaires, basés sur les compétitions Italienne et Espagnole, il a bûché sur une version plus propre, plus jolie, plus commercialisable de son jeu.

Aujourd'hui il est prêt, il s'appelle Arrivée. C'est une refonte totale de Tête de la Course, et il est bien mieux que l'ancien évidement.

Ce qui change ? Arrivée propose un plateau modulaire à base de tuiles emboîtables, contrairement aux 21 plateaux souples de son aîné. Les mécanismes ont été revus et corrigés pour être plus simples et plus fluides.

L'objectif reste le même: arriver premier de la course et/ou de la compétition avec son équipe de cyclistes, tout ça dans un jeu de simulation fait pour donner les sensations des vrais Tour de France, Giro d'Italia, Tour de Suisse et Vuelta a España.

La bonne nouvelle c'est qu'Arrivée est traduit dans de nombreuses langues et pensé dans ce sens (pas/peu de texte sur les cartes).

Si vous voulez jouer les coach cyclistes cet été en regardant le Tour, il faudra débourser environ 1280 CZK, soit environ 50€.

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire