Le dieu du jeu nous a entendu !

Il y a quelques temps, nous vous annoncions la venue de Eminent Domain en Vf chez Filosofia (voir la news ici), Belfort devant normalement suivre.

Bien entendu, comme nous avons pu le vivre pour Alien Frontiers (voir notre Jedistest) avec Ystari (la triste info, ), il n'est pas impossible que les choses changent et qu'au final notre jolie version française ne voit pas le jour.

Mais cette news est là pour vous parler d'un troisième titre de l'éditeur américain que nos amis québecquois semblaient ne pas avoir intégrer à leurs futures nouveautés : Homesteaders.

Et pourtant, ce jeu à base d'enchères, très apprécié, nous faisait tout autant envie...

Et puis, finalement, nous avons appris que nous aurons bien droit à notre version française de ce jeu.

Je m'explique : initialement sorti en 2009, le jeu trouve tellement son public qu'une nouvelle édition parait en 2011 avec une nouvelle couverture de boite.

Et pour le salon d'Essen prochain, au mois d'Octobre, il verra une troisième version arriver chez Quined Games, ceux-là même qui vont ont proposé il y a six mois Alba Longa, un jeu primé à Boulogne Billancourt.

Forcément, quand on connait le sérieux de cette maison d'édition, on se doute qu'on va y gagner niveau qualité du matériel et probablement design général.

Et comme le jeu ne comporte pas de texte et que des règles françaises vous seront présentées dans la boite, d'aussi bonne qualité que les précédentes, on se dit que oui, on aura droit à notre vf.

Et celui-là, on va le louper...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire