Le Hobbit : il est enfin sorti !

Non, il ne s'agit pas du film. Pour ce dernier, il vous faudra patienter encore trois semaines.

Nous parlons bien ici du jeu de cartes, en Vf, publié par Edge.

Alors, dans laquelle des deux équipes serez-vous ?

Celle du gentil hobbit, des nains et de Gandalf ou dans celle des forces du mal ?

Dans ce jeu de plis, chaque joueur joue un personnage tiré du roman de Tolkien.

Le jeu se joue de façon assez traditionnelle quant à la façon de remporter un pli, mais pas en ce qui concerne l'attribution des cartes : le vainqueur du pli distribue chacune des cartes aux autres joueurs, en fonction de la capacité spéciale de son personnage (chaque carte comporte un texte explicatif à ce sujet).

Certaines cartes infligent des dégâts tandis que d'autres peuvent soigner, et bien entendu, seule une équipe remportera la victoire...

Concrètement, lors de chaque tour de jeu, les joueurs vont tenter de remporter des Affrontements afin d'affaiblir la faction adverse ou bien de soigner la sienne. Ce processus prendra forme lors de la distribution des cartes gagnées par le joueur ayant remporté l'Affrontement. Le jeu se déroule sur deux Tours au plus. Un Tour de jeu s'achève lorsque toutes les cartes des joueurs ont été jouées et le dernier Affrontement résolu.

Le joueur incarnant Thorin est toujours désigné comme le premier joueur du premier Tour et entame la première manche. Il doit placer une carte de sa main, face visible, au milieu de la table. La couleur de la carte jouée détermine la couleur de l'Affrontement. Dans le sens horaire, les autres joueurs doivent jouer à leur tour une carte de leur main de la même couleur que celle demandée. Si un joueur n'a pas de carte de la couleur demandée, il devra alors jouer une carte d'une autre couleur. Une carte de couleur violette est considérée comme un Atout. Elle bat n'importe quelle autre couleur y compris celle demandée par l'ouvreur.

Lorsque les joueurs ont tous joué une carte, vous devez vérifier lequel a remporté l'Affrontement. Si aucun Atout n'a été joué, le joueur possédant la carte de plus forte valeur dans la couleur demandée l'emporte. Si deux Atouts ou plus ont été joués, le joueur dont la carte a la plus forte valeur l'emporte.

Les Personnages des Peuples Libres l'emportent si :

Dans une partie à 3 joueurs : au moins l'un des deux Personnages reste en vie.

Dans une partie à 4 joueurs : au moins deux Personnages survivent.

Dans une partie à 5 joueurs : Les Personnages des Peuples Libres sont au moins aussi nombreux que ceux des Créatures Maléfiques.

Dans tous les autres cas, le Mal l'emporte !

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire