Le jedistest de Neuroshima Hex Duel

Neuroshima Hex! duel est tout à la fois une extension pour le jeu de base, Neuroshima Hex, mais aussi un jeu à part entière, pour deux joueurs qui auraient des comptes à régler.

En tant qu'extension, la boîte apporte toutes les tuiles nécessaires pour jouer deux nouvelles factions (les Smart et les Vegas) et un petit plateau, lieu où vont en découdre les belligérants...

Avis de la rédaction

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Rappelant Whitchcraft, publié sous le même label Portal, Neuroshima Duel s’impose comme un standard du jeu d’affrontement moderne, en particulier pour les allergiques aux lancers de dés ( Risk-like) ou aux cartes de combat (Starcraft…) système qui ne m’emballe pas. Ici le hasard n’a pas cours sitôt que le combat débute, tout est prévisible et exposé aux yeux de tous. C’est-ce qui me fait dire que l’on est à mi-chemin entre le jeu abstrait et le jeu d’affrontement… Comme dans Whitchcraft, quoi… En tout cas j’aime beaucoup!
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Neuroshima était un bon jeu. Cette nouvelle extension (qui peut se jouer seule) l'est également. Elle permettra de jouer à deux joueurs sur un plateau conçu pour, qui propose des cases à pouvoir avec lesquelles il faudra compter, pour un peu plus de profondeur tactique. Malgré tout, ça reste du Neuroshima, avec sa pioche de tuiles et son peu de choix réel (on joue son meilleur coup et on prie de pouvoir faire plus mal que l'adversaire) malgré pas mal de liberté à première vue. Le thème, bien rendu et assez rare, permet au jeu de se démarquer et saura trouver facilement son groupe de fans. Ni moins bon ni meilleur que le jeu de base. Un bon complément pour ceux qui ont vraiment aimé la grosse boite...
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