C'est un numéro vaste que nous propose ce mois-ci JSP.
Asteroyds étant le jeu choisi pour la mise en avant sur la page de couverture, une critique étoffée lui est consacrée, avec en prime une interview des auteurs : Guillaume Blossier et Fred Henry.
Les rubriques habituelles sont toujours de la partie et sont accompagnées des reportages nous racontant la visite des derniers salons (Nuremberg 2010, La Vilette).
Les enfants ne sont pas oubliés, bien au contraire, puisque en plus de l'habituelle rubrique "mômes et pions", une liste des derniers jeux leur étant dédié nous est offerte, avec descriptifs à la clé.
Le "Guide Bien démarrer à" se consacre à Cyclades, précédent jeu ayant eu droit à la couverture du magazine (qui fut longtemps commentée, suite à un avis bilan assez mitigé des chroniqueurs, très bien argumenté mais inattendu puisque mis en avant sur la couverture).
Au delà des tests (ou avis) de jeux, on n'oublie pas les jeux classiques. Quelques lignes parleront même de Magic: l'Assemblée.
Au niveau Critiques (c'est le terme choisi par le magazine), on est bien servi avec: Mystery Express, Ants, Dar Winci, Crazy Dancing, Garou, Corsaires : lettres de marque, Gonzaga, Beer & Pretzels, Beep! Beep!, Carson City, Tarentule Tango, Turandot, Rattus, Inquisito, Dino Business, Kazaam Dice, Chaos Marauder, Deadlands, Coeur de Dragon, Langfinger, Boomerang, Cyrano, Seven Hills.
Bref, de quoi lire pour un bon moment...
Il n'y a aucun commentaire