Le nouveau jeu de chez vainglorious game...

Vainglorious game, vous ne connaissez peut être pas.

Cette petite maison d'édition est tenue par un seul homme qui auto-édite ses jeux, ne les pensant pas adaptés aux différents formats du marché.

Et pourtant, les deux premiers jeux ont plu.

Car si l'auteur américain a su se faire remarquer auprès de ses concitoyens (ses deux premiers jeux, Cambria et Hibernia, ont de très belles notes, données principalement par des joueurs américains, sur le site Boardgameggek), il a eu du mal à venir jusqu'à nous.

Et pourtant, Bruno Faidutti avait déjà mis Hibernia dans sa ludothèque idéale (ce qui m'a permis de connaitre ces jeux et d'avoir les trois titres de l'auteur).

Car vient de poindre le bout du nez le petit dernier : Armorica.

Ce coup-ci, pas de plateau et de pions ou cubes à placer intelligemment en gérant ses lancés de dés.

Non: juste un jeu de cartes à collecter dans lequel il est facile de se spécialiser... mais où le but est la diversification.

Ah, dilemme !

Si vous appréciez les jeux ayant pour thème la Rome Antique, nous vous conseillons de lire les règles du jeu pour voir si ce dernier vous tente.

Pour vous le procurer, il vous faudra en passer par le site de l'auteur.

A moins qu'un éditeur plus important se penche sur ses jeux, comme c'est le cas pour Hibernia, prévu en 2011 chez Krok Nik Douil Editions (au passage, vous pouvez lire le test du jeu ici).

Avis de la rédaction

avatar
La note finale peut parfois ne rien avoir en commun avec celles des rubriques de la critique. Même le ton qui lui est donné est trompeur, car au final Armorica est un bon jeu, très bon même. Vous rêviez d'un petit jeu de gestion ressources aux règles assimilables en quelques minutes et proposant pourtant des choix sympathiques ? Mettez alors votre main à la poche, pour ensuite y mettre ce jeu.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire