Le petit chaperon voit rouge !

Après que le septième art ait revu tout dernièrement l'histoire du petit chaperon rouge à sa sauce, voici que l'éditeur Twilight Creations, spécialiste du jeu à thème de zombie, nous propose sa version.

Et force est de reconnaitre que dans Little Dead Riding Hood, l'histoire a un petit peu changé.

En effet, quand le petit Chaperon rouge sort son flingue, les loups zombies n'ont qu'à bien se tenir !

Chaque tour de jeu se joue en plusieurs phases :

- On choisit d'abord un personnage dont le pouvoir va nous aider et gêner les autres joueurs.

- Vient ensuite une phase de mouvement durant laquelle on se défausse d'une carte et se déplace en conséquence. Toute rencontre avec une vilaine bestiole engendre un combat à résoudre immédiatement (vous choisissez autant de tuiles "balles" que vous souhaitez jouer et les mettez dans le sac en tissu, accompagnées d'une tuile "zombie loup garou", mélangez et piochez une tuile. Si vous piochez une balle, la créature est vaincue, dans le cas contraire, vous devez fuir et battre en retraite, en reculant votre pion sur une tuile précédente. toutes les balles jouées sont perdues).

Les joueurs peuvent également jouer une de leur carte en main quand ils le veulent mais avec pour limite de n'en jouer pas plus d'une par tour. Ces dernières apportent des bonus variables, comme doubler le nombre de jetons "balles" que vous mettrez dans le sac...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire