Le petit hobbit ne finira pas croqué...

The Hobbit est un des prochains jeux de chez Fantasy Flight Games.

Signé Reiner Knizia himself, il s'agit bel et bien d'une toute nouvelle création de l'auteur et non une quelconque réédition à laquelle nous avons pris l'habitude.

Prévu pour 2 à 5 joueurs de 10 ans et plus, le jeu vous propose de revivre pendant une heure de jeu la première épopée de Bilbo Sacquet.

Ainsi, vous jouez un des nains ayant accompagné le hobbit et allez tout faire pour le protéger et gagner vos petits points d'expérience (si on peut dire) au passage.

Dans ce jeu mêlant enchères et aléa des dés, vous devrez jouer vos cartes sur vos nains, pour améliorer leur force, initiative et ruse. Cela vous permettra de remporter des enchères pour choisir la case sur laquelle le groupe va s'arrêter et sur le type de rencontre qui va avoir lieu... enfin, choisir...

En fait, des cartes évènement vont quand même vous forcer un peu la main, pour tout dire.

Car la carte annonce où va aller Bilbo. Les enchères servent à savoir qui va d'abord déplacer le hobbit (ce sera le joueur ayant fait l'enchère la plus basse et ainsi de suite).

Chaque joueur remporte le bonus ou le malus de la case qu'il va faire traverser au hobbit.

Car si certaines cases du parcours vont vous permettre d'améliorer vos stats de façon définitive, d'autres vous seront plus défavorables et vous diminueront les stats : il va falloir gérer tout ça...

Quand Bilbo arrive sur une case aventure (déterminé par les cartes évènement), il va falloir jeter des dés à six faces et essayer de faire fluctuer les résultats avec ses capacités pour réussir le défi, sans quoi le méchant dragon va avancer sur la piste qui entrainera l'équipe entière vers la défaite...

Et aucun des nains n'a envie que ce méchant dragon croque du hobbit.

Comme le plateau de jeu est fixe, les joueurs savent quelles sont les "aventures" qui les attendent et donc quelles capacités ils vont devoir améliorer d'ici là, les cartes évènement apportant la variété qu'il faut au jeu.

Les règles du jeu ne sont pas encore disponibles mais le système d'enchères nous fait imaginer des cartes à plusieurs caractéristiques, un peu comme herr Knizia l'avait fait avec un autre de ses jeux : Taj Mahal.

Ne reste plus qu'à attendre la sortie du jeu, qui ne saurait tarder.

Le prix US annoncé est de 34$95...

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By loic_425 | 6 déc. 2010 à 21:45

Bon alors et quand est-ce qu'il sort ce hobbit !

je l'attends toujours moi xD