Le Pix art s'anime !

Pix, le jeu de dessin qui sort de l'ordinaire signé Gameworks débarque sur Facebook.

Vous allez pouvoir l'essayer pour vous en faire une idée, au risque d'en devenir addict.

Mais rassurez-vous, si vous perdez votre connection internet, vous pourrez toujours achetez votre boîte de jeu et y jouer à la maison avec vos amis !

Et puis, pour montrer que vous êtes un fan du jeu, vous pouvez même vous achetez un beau tee-shirt pour y jouer !

Jouer au jeu sur Facebook...

Achetez votre tee-shirt...

Avis de la rédaction

avatar
Je rejouerais volontiers si mes joueurs s'y prêtent car le jeu est vivant, souvent drôle, thématique, et agréable à manipuler (j'adore l'idée d'oeuvrer avec des petits aimants, je trouve ça ludique à souhait). Si le concept de base n'est pas révolutionnaire, il est remis au goût du jour et re-dynamisé par quelques simples détails bien pensés (avoir un nombre de pixels limité par ex). Le fait de voir comment les autres s'en sortent avec leur pix m'épatent toujours. Je trouve ça super intéressant d'observer comment chacun synthétise une idée imposée et comment chacun la visualise à sa manière. La 3D est mise à plat alors forcément cela induit des erreurs d'interprétations. Mais même si personnellement je galère bien, je trouve le potentiel comique du procédé assez savoureux. Il n'y a pas de temps mort, le sablier est là pour mettre la pression et on joue en simultané. Dans le genre, c'est ludique et le thème des pixels moi, j'adhère.
avatar
Pour ma part, après quelques parties, ce jeu n'est pas pour moi. Au bout de 2 dessins je n'arrive plus a visualiser le moindre dessin. Contrairement a un Kiproko/Kezako... C'est l'aspect pixel qui me rebute. Sinon le principe est intéressant.
avatar
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé PIX, mais je le trouve trop compliqué si on respecte scrupuleusement la règle. Je dois certainement manquer d'un peu de créativité, mais je trouve vraiment ça compliqué (même avec l'indice) de deviner des mots qui ont été dessinés avec moins de 10 pixels. En revanche, si la flèche peut être utilisée plus librement, voir, si on autorise le pixel rouge à sortir des cases, ça devient plus facile. Mais certaines trouveront qu'on dénature le jeu. Je pense que c'est à chaque table de trouver son juste milieu, son propre niveau de respect des règles. En tout cas, j'adore le parti pris graphique, j'aime aussi les énigmes placées dans le couvercle, je trouve que Gameworks a réalisé un très bon travail d'édition pour ce party game. Amateurs de pictionnary, vous allez être dépaysés, c'est certain :)
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire