Le prochain jeu de Mr Walter Olbert

Vous connaissez tous le monstre du Loch Ness, non ?

Et bien comme beaucoup d'autres, vous allez tenter de le prendre en photo !

Dans ce jeu aux règles évolutives, qui permettent de jouer dès l'age de 4 ans, l'auteur de Tokyo Train nous amène jusqu'au plus célèbre lieu d'Ecosse. Avec ces jolies illustrations, signées Piotr Socha, qui a déjà officié sur des livres et des jeux pour enfants, vous voici à placer vos touristes sur les rives du lac, puis d'attendre de voir apparaitre le monstre légendaire.

Durant la partie, les joueurs lancent à tour de rôle un dé à douze faces.

Le résultat indique où le monstre du loch Ness va se présenter et quels effets vont être appliqués pour ce tour. selon son emplacement, on pourra prendre en photo la tête, le corps ou la queue de Nessie. De plus, les photos peuvent être nettes ou floues et valoir entre 1

et 5 pts de victoire...

Annoncé chez Red Glove, le jeu devrait être facilement trouvable à sa sortie, du fait que de nombreux éditeurs de différents pays en proposeront leur version.

Avis de la rédaction

avatar
Un jeu pour enfant où les enfants s'ennuient, c'est pas génial. Les règles ne sont vraiment pas adapté, et seuls eux pourraient trouver un intérêt à ce jeu. Ce jeu est également totalement inintéressant pour les adultes, ce qui ne serait pas un drame s'il était jouable par un groupe d'enfants sans les parents, ce qui n'est le cas vue la complexité des mécanismes et des manipulations. C'est vraiment dommage, car il est vraiment beau avec ce monstre qui se balade sur le lac !
avatar
Le plateau est un peu fouilli au début, surtout pour les plus petits. L'idée du monstre en trois parties, reprise de la plupart des souvenirs que les touristes trouvent dans les boutiques sur place, est intelligente mais anecdotique (et fait déplacer trois fois plus de pions). Le jeu oscille entre le hasard et la tactique sans trouver sa place: trop complexe pour les enfants (l'age indiqué ne semble pas être le bon) et trop léger pour les plus grands. Même la règle de jeu manque de clarté et on s'en sortira parce qu'il s'agit à la base d'un jeu pour les plus jeunes. Le principe des tuiles-photos est une bonne idée et la thématique passe bien. Dommage tout de même que ce jeu ne cible au final aucun public.
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire