Le thème et la mécanique du moment...

Dans DiceAFARI, vous allez retrouver le thème et la mécanique du moment, à savoir l'Afrique (vous pouvez lire cette news pour vous rendre compte de la chose, tout en sachant que d'autres titres sous cette thématique vous serons présentés sous peu) et les jeux de dés version Yams retravaillé (Après la fournée de 2008-2009 RTTA / Râ The Dice Game / Dice Town / Alea Iacta Est / Tarasque /Der pate voici celle de 2012 avec Zooloreto le jeu de Dé, Keltis le jeu de dés et donc DiceAFARI -et on en a trois autres encore à vous présenter : déjà plus que l'an dernier où King Of Tokyo et Junta le jeu de dés étaient venus compléter ce large éventail de jeux...).

Ici, tout comme dans Fotosafari, autre jeu à paraitre très prochainement, les joueurs doivent prendre un maximum de photos d'animaux lors d'un safari.

Les joueurs doivent sélectionner l'une des routes à prendre en jetant des dés et en tenant compte que chaque lieu ne peut accueillir qu'un nombre limité de visiteurs. Puis les joueurs vont prendre une photo, en essayant de le faire avant leurs adversaires.

Ainsi, une fois que tous les chemins ont été visités, les joueurs gagnent des points de victoire pour chaque groupe de photos qu'ils ont pris ainsi que pour les zones qu'ils ont visités récemment.

Les règles pour les lancés de dés sont les mêmes que pour le Yams : les joueurs lancent 5 dés et peuvent relancer jusqu'à deux fois tous les dés qu'ils désirent.

Après avoir placé les 18 tuiles territoires de façon à former la forme d'un animal, les joueurs mettent un pion animal sur chacun des quatre côtés des tuiles sous condition que ceux-ci soient adjacents à une autre tuile.

Les faces des dés représentent des types de tuiles. Selon les résultats des dés, les joueurs choisissent des tuiles correspondant à leurs dés et y posent des jetons voyages à leur couleur, retirant l'éventuel jeton qui s'y trouve. Quand deux tuiles adjacentes ont chacune un jeton d'un même joueur, ce dernier remporte le jeton photo (= l'animal) commun à ces deux tuiles (se trouvant sur le côté commun).

La partie prend fin quand toutes les tuiles photos ont été attribuées.

Les points sont décomptés de la sorte :

- Chaque lot de quatre tuiles différentes (il existe 4 types d'animaux à photographier) rapporte 10pts.

- Chaque lot de 3 tuiles identiques rapporte 5pts (et 3pts supplémentaires pour chaque tuile supplémentaire de ce même type)

- chaque tuile isolée et chaque jeton voyage encore présent sur le plateau rapportent 1pt

C'est bien entendu le joueur qui possèdera le plus de points qui remportera la partie...

Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire