Les agents ont parfois de petits budgets...

Que voulez-vous ? C'est la crise messieurs-dames.

Dans le jeu de société, ont remarque parfois des modes. On en a connu dans les thématiques, dans les nationalités des nouveaux auteurs à la mode mais aussi dans les mécaniques.

Depuis un petit moment, il y en a aussi dans le matériel du jeu.

En effet, Agent Hunter, à paraitre pour le salon d'Essen et donc le mois d'Octobre, est un jeu au matériel minimaliste, comme peuvent l'être les récents Coups, Love letter, ou encore Mascarade.

En effet, ce jeu pour deux joueurs se contente de vous proposer 20 cartes et 10 jetons. Rien d'autre.

Chaque joueur démarre donc la partie avec cinq jetons et dix cartes Agent, numérotées de 0 à 9.

Chaque joueur possède devant lui trois zones sur lesquelles il posera ses cartes. Ces zones sont appelées "planques". Chaque joueur place une de ses cartes Agent face cachée sur chacune de ses planques, sans les révéler à son adversaire.

Les joueurs jouent à tour de rôle et effectuent une des actions suivantes, puis laissent la main à l'autre joueur :

- Attaquer une planque adverse : Le joueur dévoile une carte de sa main et dit laquelle des planques adverses il attaque. Son adversaire lui dit si la carte faisant office de planque est plus forte, plus faible ou de même valeur.

Si elle n'est pas de même valeur, l'attaque est ratée et l'attaquant reprend sa carte en main.

Si les cartes ont même valeur, l'attaque est réussie, et la carte planque dévoilée. La carte l'ayant attaquée reste sur celle-ci. Si une joueur perd ainsi ses trois planques, la partie s'arrête.

- Intervertir les agents : Vous reprenez une des cartes Planque dans votre main puis placez une carte de votre main face cachée à l'emplacement ainsi libéré. La carte peut être la même, et cette action un simple bluff. Cette action vous oblige à placer un de vos jetons à côté d'une de vos planques.

- Attaquer depuis une planque : Cette attaque se joue de la même façon que quand vous attaquer depuis une carte de votre main, mais ici, vous le faites avec une carte d'une de vos planques, que vous devez dévoiler. En cas d'échec, votre planque est détruite. En cas de réussite, vous placez votre carte sur la planque adverse, qui est détruite et prenez une carte de votre main pour la placer face cachée sur votre planque ayant attaqué ce tour-ci.

A la fin de la partie, les joueurs remportent 1pt par planque adverse détruite et 1pt par jeton adverse se trouvant à côté d'une planque détruite. Le joueur ayant le score le plus élevé remporte la partie.

La règle du jeu...

Notre guide des sorties...

Réagir à cet article

Il y a 2 commentaires

jedisjeux
By limp | 5 juil. 2013 à 10:52

Eh bien moi j'y joue dès cette aprèm avec mon jeu "couteau-suisse" : Stilchen...

jedisjeux
By limp | 7 juil. 2013 à 02:58

Deux parties jouées aujourd'hui, et, ma fois, c'est fort plaisant. Pas un coup de coeur, mais vite joué et très agréable, et comme ça passe très bien avec mon Stilchen, je continuerais d'y jouer, mais sans l'acheter...