Vous avez déjà un compte ? Connexion
Accueil / Articles / Actualités / Les demeures de l'épouvante en approche

Les demeures de l'épouvante en approche

L'ampoule faiblarde oscillait paresseusement sur son fil, menaçant par ses clignotements intermittents d'abandonner l'humide sous-sol à l'obscurité totale. Cette pensée fit se dresser les cheveux de la nuque de Jenny, mais ça n'était pas la peur du noir qui l'effrayait le plus. Faufilant sa main fine dans le sac à main de soie bleue pendu à son côté, Jenny en sortit un pistolet automatique de calibre 45 à crosse d'ivoire alors qu'elle tentait une traversée du sol terreux. Cependant, à son troisième pas, les talons des chaussures de cuir parisiennes de Jenny s'enfoncèrent sous son poids. La terre avait été fraîchement retournée... mais qu'avait donc bien pu être enterré dans le cellier de cette demeure, et par qui ?

D'horribles secrets se cachent dans les sombres recoins d'Arkham, et c'est à une poignée de courageux investigateurs de les traîner à la lumière. Dans notre exploration des Demeures de l'Épouvante, nous allons jeter un œil sur le déroulement du tour des investigateurs et nous verrons comment les héros de l'humanité peuvent collecter les indices nécessaires pour mettre un terme aux horribles desseins du gardien.

Chaque tour propose aux investigateurs une pléthore d'options alléchantes mais le temps est précieux et limité, ils doivent éviter que le gardien ne parvienne à remplir ses sombres objectifs. Durant leur tour, chaque investigateur peut réaliser deux Mouvements et une Action, peu importe l'ordre. Les Mouvements sont simples et consistent à déplacer un investigateur vers un espace adjacent. Mais que se passe-t-il si une porte est verrouillée ? Pendant la préparation, le gardien aura "semé" des Cartes Exploration sur le plateau de jeu (qui représentent les objets et indices), et placé des Cartes Verrou sur certains lieux, comme indiqué sur le guide du scénario. Pour entrer dans une pièce qui contient une Carte Verrou, face cachée, l'investigateur doit d'abord la retourner face visible et la résoudre, ce qui requiert parfois un Test d'Attribut.

Comme Action, vous pouvez utiliser une capacité spéciale d'une de vos cartes, ou bien Courir (faire un troisième Mouvement), Lâcher (défausser un objet là où vous êtes), Attaquer ou Explorer.

Cette présentation est une partie du descriptif issu du site de Edge, pour le lire dans sa totalité, cliquez ici...

Toutes les photos du jeu ici...

Le jeu est en cours de production et annoncé pour ce printemps...

Participer
Commenter l'article
  A propos

Jedisjeux est une association qui rassemble des bénévoles passionnés par les jeux de société. Vous y trouverez des actualités, des critiques, des reportages, des interviews, un forum de discussion, une grande base de données ainsi qu’un calendrier avec les principales dates de sortie des jeux.

  Sorties de jeux
  Nous contacter
  Jedisjeux.net

16 rue DOM François Plaine
35137 Bédée

Contact