Les palais de Carrara : encore du Filo...

Dans Les palais Carrara, une des nombreuses nouveautés de l'éditeur de cette vaste période de fin d'année, les joueurs incarnent chacun un patriarche à la tête d'une famille princière et à qui le roi a ordonné de construire de magnifiques bâtiments dans les nombreuses villes du royaume.

Le jeu inclue deux niveaux de jeu : débutant et avancé. Un des co-auteur, Wolfgang Kramer, dit "Pour comprendre le jeu, il est important que les joueurs jouent dans un premier temps avec la version débutante pour apprendre les mécanismes du jeu et comment ils vont ensemble."

Pour parvenir à vos fins de grand bâtisseur, il vous faudra acheter le moins cher possible du marbre venant de cette célèbre région de l'Italie. Mais toute réduction de prix profitera également aux adversaires. Peut-être trouverez-vous davantage de bénéfices en investissant dans des bâtiments construits avec ce marbre ?

Le roi ne manquera pas de vous rendre régulièrement visite pour évaluer vos progrès. Ceci vous permettra d'obtenir les fonds nécessaires à vos projets ainsi que des points de victoire.

À la fin de la partie, la famille qui aura le plus de points de victoire l'emportera.

Réagir à cet article

Il y a 1 commentaire

jedisjeux
By Krissou | 16 nov. 2012 à 11:50

Le jeu est vraiment très sympa, c'est une belle découverte! Et avec le contenu de l'envellope secrète, on passe du familale à un bon jeu pour joueur je pense (pas encore tester).

La seule chose où je râle c'est de pas l'avoir trouvé en VF, même si le jeu ne nécessite pas du tout la VF.