12 Realms est la version éditée du jeu proposé en Print & Play deux ans auparavant et qui avait remporté le prix du meilleur jeu proposé en Print & Play pour l'année 2010 - 2011...
Siegfried, Blanche Neige, D'Artagnan, Le petit chaperon rouge et les autres héros des 12 royaumes se sont réunis pour une dernière grande aventure. Les seigneurs de l'ombre ont conjoint leurs forces afin de parvenir à conquérir toutes les terres de tous les royaumes connus, et seul l'effort commun des plus grands héros pourra réussir à contrecarrer leur plan.
12 Realms est un jeu coopératif prévu pour de 1 à 6 personne et durant moins d'une heure de jeu.
Nos héros devront défendre les 12 royaumes en utilisant leurs capacités spéciales et personnelles et devront s'appuyer sur les puissants objets magiques qu'ils trouveront pour que leur quête soit un succès.
Quel tactique adoptée ?
Rester en groupe et défendre chaque royaume, en se déplaçant de l'un à l'autre ou bien défendre chacun un de ceux-ci ?
Chaque royaume a ses spécificités, ses propres trésors, sa population et ses créatures, sans parler de ses évènements mystérieux...
Le joli jeu de société sortira à l'occasion du salon d'Essen prochain, soit le 24 Octobre 2013.
Il proposera deux extensions.
La première contient 3 nouveaux bâtiments: la taverne, l'étable et la place de marché.Ces bâtiments qui s'ajoutent au jeu de base y ajoutent une variante.
Vous devez placer un bâtiment par royaume (si vous jouez avec quatre royaumes, l'un d'entre eux ne possédera aucun bâtiment) . Vous pourrez y acheter de nouvelles cartes, comme le font les marchés du jeu de base.
Chacun de ces bâtiments est associé à six cartes précises. Pour acheter une de ces cartes, vous devez avoir votre héros placé au même endroit que le bâtiment associé et payer deux pièces d'or.
Les capacités de ces cartes sont variées et permettent de jouer différemment : capacités spéciales, déplacements additionnels, défense face aux malédictions...
La seconde extension enrichit le jeu de base de douze figurines personnages, dont Jack Rackham, Titania, Von Rothbart, Tamamo No Mae, Le Roi souris, le Roi pirate, Bakeneko et la Reine des Neiges.
Tous les sombres seigneurs se sont rassemblés pour attaquer conjointement les 12 royaumes.
Pour chaque royaume, correspondent deux sombres seigneurs.
Juste avant d'entamer la partie, vous décidez lequel des deux sera joué.
Avec cette extension, quand un marqueur invasion atteint la valeur de 16 dans un royaume, le sombre seigneur correspondant à ce royaume apparait et la difficulté du jeu fait un bond...
Vous devez rassembler les 3 artefact d'un royaume et amener votre Héros sur l'emplacement du sombre seigneur pour utiliser ses effets.
La règle du jeu du jeu de base (en anglais)...
Il y a 9 commentaires
Mon homme était très intéressé par le Print and Play, mais il a pas eu l'occasion de le faire... Voilà une info qui va grandement l'intéressé :)
ca pique les yeux !
Mon homme était très intéressé par le Pint and Play,
- KrissouMoi aussi, j'aime bien la pinte quand je joue. xD
je ne dit plus rien....
je ne dit plus rien....
- KrissouArf
faut pas se vexer, c'était juste une blague ! je trouvait drôle ce lapsus.
Arf
faut pas se vexer, c'était juste une blague ! je trouvait drôle ce lapsus.
- BlueExcellent concept :-) ca marche tres bien pour faire perdre ses adversaires ^^
Suis pas vexée :p zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Excellent concept :-) ca marche tres bien pour faire perdre ses adversaires ^^
- BardatirSur Loïc, c'est très drole, surtout si tu sorts un jeu de cartes derrière ! xD
Sur Loïc, c'est très drole, surtout si tu sorts un jeu de cartes derrière ! xD
- BlueUn jour, je me vengerai :)