Lords of Creation : Le Jedistest d'un Wallace méconnu...

Vous êtes un dieu... mais si !

Cependant vous n'êtes pas unique et avec d'autres collègues tout aussi divins que vous, vous avez décidé de créer un monde, avec des montagnes, des mers, des collines, des prairies, tout ça quoi… puis ensuite, vous le peuplez ce monde, avec des barbares bien décidés à en découdre avec d'autres barbares défendus par vos potes dieux.

Et pour corser le tout, rien de tel que d'injecter une étincelle de civilisation, histoire d'en rajouter un peu plus au bazar ambiant… et oui, les dieux aussi aiment s'amuser.

Tel est le thème de Lords of creation, un jeu créé en 1993 par Martin Wallace.

Avis de la rédaction

avatar
Si on se penche sur l'œuvre de Martin Wallace, il faudra surtout retenir de Lords of Creation qu'il est son premier jeu édité. Pour le reste, on ne peut pas dire que nous avons là un jeu indispensable dans une ludothèque d'aujourd'hui, sauf évidemment pour les fans du maestro. Un matériel dépassé et surtout des parties trop longues par rapport aux mécanismes proposés font de Lords of Creation un jeu auquel on joue une fois pour voir, mais de là à générer l'envie d'y revenir... Certes, il contient quelques aspects qui peuvent attirer l'attention, et il y a même un petit côté rigolo, mais c'est insuffisant pour susciter l'enthousiasme. Mieux équilibré dans ses phases et avec une durée plus courte, ce dérivé du Risk y aurait surement gagné. Mais bon, Martin a fait beaucoup mieux depuis...
Réagir à cet article

Il n'y a aucun commentaire